Amd fx4100 gaming ?

Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,ou bonsoir
Je voudrais savoir si le amd fx4100 était performant en jeux surtout en minecraft couplé avec 8gb de Ram et
Une hd7770 overclocké d'usine je voudrais faire tourner minecraft a 100fps minimum pourrai-je ? Mieux vaut t'il prendre un fx4130 ? Voilà merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

je voudrais faire tourner minecraft a 100fps minimum <= totalement inutile avec un moniteur qui ne dépasse probablement pas les 60 ou 75Hz (soit 60 ou 75 FPS affichables)

Le FX-4100 est suffisant pour un jeu comme Minecraft, largement en principe.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre

Excuse moi tu peux approfondir ta réponse j'ai pas très bien compris pourquoi ne puis je pas dépasser les 100fps qu'est ce que ça peux avoir avec l'écran ?
0
Utilisateur anonyme

Un écran 60Hz ne peut, par définition, afficher plus de 60 fps vu qu'il a un taux de rafraichissement de 60 fois par secondes...

Donc c'est inutile de vouloir avoir plus de 60 fps avec un moniteur 60 Hz
0
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Mais c'est possible ? car j'ai un ami qui a un écran pourri et vieux et j'ai vu qu'il jouer vers 200fps donc voilà ... Est-ce jouable a 60fps sinon ?
0
Utilisateur anonyme

Mais son moniteur n'affiche pas les 200 fps, à 60 fps il verrait pas la différence...

Oui 60 FPS c'est ce qu'il faut pour jouer fluide, ça fait 60 images par secondes, soit plus de 2 fois plus qu'un film au cinéma.
0
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Oui ce n'est pas son moniteur qui lui affiche les 200fps mais minecraft qui lui affiche
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

répondre simplement :

les FPS affichés sur minecraft ou n'importe quel autre jeu n'indiquent pas le nombre d'image par seconde affichées par l'écran mais le nombre d'image par seconde calculées.

Ainsi, la plupart des écrans étant 60 Hz, même avec 200FPS, l'écran n'affichera que 60 FPS.
Les écran 3D active peuvent monter à 120 voir 144Hz, ainsi ils peuvent afficher 120 ou 144FPS max.

Calculer plus de 60FPS quand on a un écran 60Hz, c'est inutile, c'est d'ailleurs en partie pour ca que la "synchronisation verticale" existe. (la synchro v. limite les FPS à 60, pour éviter que le PC ne travaille à fond pour calculer plein d'images inutilement)
1
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre

Ok j'ai compris merci mais le fx4100 tiendra le coup ?
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

mincraft utilise plus le proc que la carte graphique prend un bon i5 et une moin bonne carte si c'est pour jouer que a mincraft , si tu utilise des mods il te faut une vram de au moins 2g
0
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre > teran Messages postés 804 Statut Membre

Oui mais voilà j'ai un budget limite a 500€ sans OS je veux juste faire tourner minecraft a pleine capacité
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

voici une config pour minecraft, en bref une grosse vram et un exelent proc, je te conseille la version 4g car minecraft avec des mods peut prendre 3 g a lui tout seul , et ce proc car il est trés performant et si tu commence a lag tu l'oc et c'est partit , le reste est plus que correct si tu veut jouer a d'autre jeux

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

je dépasse ton budget de 80€ , la a toi de voir
0
Newmonitor Messages postés 83 Statut Membre > teran Messages postés 804 Statut Membre

Oui merci c'est gentil mais je recherche pas a ce qu'on me fasse une config je veux juste savoir si celle que j'ai marquer fera tourner minecraft au Max et sans lag et que ce soit très fluide ?
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est pour sa que les carte graphique , dans leur panneau de configuration on un mode adaptif a la syncro verticale . moi aussi alors j'ai eu du 400fps a GTR 2 ..mdr si l'on voit comme sa , Scarface a raison , certe sa les affiche , mais sa les reproduis pas , en plus sa fait plus chauffé la carte, si l'on règle pas le mode adaptif syncro , (panneau de nvidia) amd je connais pas les réglage ..

francky
0