Transfert des mails de PC vers Mac

shbmidipy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shbmidipy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai parcouru les forums pour résoudre mon problème, mais il me manque une information...Je souhaite transférer mes mails et dossier de mails d'un PC vers un Mac sur lequel j'ai installé le logiciel.

J'ai donc sauvegardé le dossier thunderbird présent sur le PC, trouvé avec le chemin suivant... Users/Utilisateur/AppData/Roaming/Thunderbird., mais je ne trouve pas le dossier Library (comme indiqué dans plusieurs forums ~/Library/Application Support/Thunderbird/) du Mac pour installer le dossier thunderbird.

Merci pour votre aide.

shb
A voir également:

4 réponses

thomascre Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

pôurquoi tu t'envoi pas tes mail a toi meme et tu les reception sur le mac?
cordialement thomas
0
shbmidipy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je veux récupérer tous mes mails classés dans des dossiers, j'en ai 4,6 Giga; Il ne s'agit pas de réceptionner les nouveaux.

shb
0
shbmidipy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je recherche l'emplacement sur le MAc, où je pourrai copier mon fichier"(chaine aléatoire).default" et qui contient tous mes mails.
Merci

shb
0

Bonjour,

J'ai trouvé 2 solutions mais un peu différentes pour l'installation du dossier thunderbird

1. Procédure de narcissique blog https://blog.narcissique.fr/post/2007/10/17/Transferer-ses-Mails-de-Thunderbird-PC-Windows-XP-vers-Thunderbird-Mac-Mac-OS et qui indique de coller dans ce dossier : "(leNomDeVotreDisqueDur)/Utilisateurs/(votreNomDutilisateur)/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/", je ne trouve pas de dossier bibliothèque ou library en suivant ce chemin ?

2.Procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird et qui indique de coller dans ce dossier, sous Mac OS X:
~/Library/Application Support/Thunderbird/
J'ai essayé sans succès, thunderbird ne me demande pas avec quel profil je veux démarrer ?

Je tourne autour et je pense qu'un petit détail m'échappe.
Merci pour votre aide

shb
0