Virus impossible a supprimer, plus d'accès internet.

Résolu
Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, alors pour commencer je tiens a préciser que je suis NULLE en informatique et que je n'y connais rien...

Alors voilà je vous explique mon problème,
Il y a quelques jours mon ordinateur a détecté un virus sur avast (cheval de Troie), je l'ai placé en quarantaine . Suite a ça j'ai essayé d'aller voir sur des forums des solutions pour supprimer ces virus de mon ordinateur le problème est que depuis, ces virus me bloquent l'accès a internet donc aucune possibilité pour télécharger CCleaner (comme c'est conseillé)

Que faire s'il vous plait ? Je suis perdue !!

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as le nom du virus ?
Dans quel fichier il a été détecté ?
0
Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'en ai 3 en zone de quarantaine les noms sont : cacaonew001e97.exe , setup_fsu_cid.exe , wxdowload_extension.exe. Les 3 se trouve dans le dossier C:\Users\Coralie\AppData\Local\Temp
J'espère que je t'ai bien éclairé, encore merci je suis perdue...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis:

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée de faire la lourde lol mais étant donné que les virus m'ont bloqué l'accès a internat, comment puis-je télécharger au lien que vous me donnez ? Et copier/coller le rapport ? :/
0

Tu n'as plus du tout internet, genre tu ne peux plus surfer ou tu ne peux plus télécharger de programmes (ça te dit qu'il y a un virus à chaque fois) ?
0
Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Par exemple quand j'essaye de me connecter a internet par un lien ou normalement ça me marque "Impossible de se connecter a Internet" alors que ma wifi va très bien, les autres appareils connectés fonctionnent parfaitement...
0

ok, transfère les programmes par clefs USB depuis un autre PC.
0
coralie. > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

As tu un e mail ou je peux t'envoyer le rapport car impossible de copier coller (je suis sur une tablette) merci beaucoup
0

y a pas de virus.

Tu as 3 Antivirus... forcément c'est le boxon.
Antivir + Avast!
Un seul antivirus par PC.

McAfee Security Scan sert à rien, c'ets pour te refourguer l'antivirus...

Tu as des restes ou il est encore installé : McAfee Firewall
c'est surement lui qui bloque la connexion internet.
Il doit être mal configuré.

~~

Vas dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
fais du ménage.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

0

Merci beaucoup pour ton aide tout au long de mes galères !
Mais ça y est, le problème est résolu !
ça venait bien de McAfee !

Merci à toi !!!!! :-)
0

ouais, évite McAfee, c'est super bof comme antivirus :)
et assure toi de n'avoir que Avast OU Antivir.

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0