Virus impossible a supprimer, plus d'accès internet.

Résolu
Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, alors pour commencer je tiens a préciser que je suis NULLE en informatique et que je n'y connais rien...

Alors voilà je vous explique mon problème,
Il y a quelques jours mon ordinateur a détecté un virus sur avast (cheval de Troie), je l'ai placé en quarantaine . Suite a ça j'ai essayé d'aller voir sur des forums des solutions pour supprimer ces virus de mon ordinateur le problème est que depuis, ces virus me bloquent l'accès a internet donc aucune possibilité pour télécharger CCleaner (comme c'est conseillé)

Que faire s'il vous plait ? Je suis perdue !!

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu as le nom du virus ?
Dans quel fichier il a été détecté ?
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Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors j'en ai 3 en zone de quarantaine les noms sont : cacaonew001e97.exe , setup_fsu_cid.exe , wxdowload_extension.exe. Les 3 se trouve dans le dossier C:\Users\Coralie\AppData\Local\Temp
J'espère que je t'ai bien éclairé, encore merci je suis perdue...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis:


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolée de faire la lourde lol mais étant donné que les virus m'ont bloqué l'accès a internat, comment puis-je télécharger au lien que vous me donnez ? Et copier/coller le rapport ? :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu n'as plus du tout internet, genre tu ne peux plus surfer ou tu ne peux plus télécharger de programmes (ça te dit qu'il y a un virus à chaque fois) ?
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Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Par exemple quand j'essaye de me connecter a internet par un lien ou normalement ça me marque "Impossible de se connecter a Internet" alors que ma wifi va très bien, les autres appareils connectés fonctionnent parfaitement...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok, transfère les programmes par clefs USB depuis un autre PC.
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coralie. > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
As tu un e mail ou je peux t'envoyer le rapport car impossible de copier coller (je suis sur une tablette) merci beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
y a pas de virus.

Tu as 3 Antivirus... forcément c'est le boxon.
Antivir + Avast!
Un seul antivirus par PC.

McAfee Security Scan sert à rien, c'ets pour te refourguer l'antivirus...

Tu as des restes ou il est encore installé : McAfee Firewall
c'est surement lui qui bloque la connexion internet.
Il doit être mal configuré.

~~

Vas dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
fais du ménage.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
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Coralie. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ton aide tout au long de mes galères !
Mais ça y est, le problème est résolu !
ça venait bien de McAfee !

Merci à toi !!!!! :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ouais, évite McAfee, c'est super bof comme antivirus :)
et assure toi de n'avoir que Avast OU Antivir.

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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