Quelle carte mère/mémoire pour ma future config pc

Fermé
Asap - Modifié par Asap le 20/08/2013 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 14:43
Bonjour,

Je souhaite changer de config pour une plus performante

Etant néophyte surtout pour la compatibilité des composants, j'aimerais connaître l'opinion de personnes qui s'y connaissent:

En théorie je partirais sur un proc AMD FX 8350 black edition 4GHZ qui semble être un très bon proco (surtout pour ce prix) de ce que j'ai pu lire

Mettre un DD SSD kingstonHyperX 3K (Vitesse de lecture 555Mb/s et d'écriture 510Mb/s )

CG
: en faîte je ne sais pas, tellement de modèle je peux mettre environ 250€ et je ne sais pas faire la différence entre elles

Alim: je possède déjà une OCZ StealthXStream 600W que je vais garder

Carte Mère/Mémoire: la aussi je ne sais pas +/- 300€ pour les deux devrait convenir (3*4G ou 4*4G de ram)
Prendre du 1600MHz ? du 2000? je suis perdu ... idem au niveau des chipset vitesse de transfert ect...

Le boitier je le possède déjà ainsi qu'un autre DD de stockage de 2To


le tout sur un ecran LCD 23p full hd 75hz (je sais pas si çà joue)

Ma question est donc:

Pourriez vous me donner des pistes pour la CG, la CM et les RAM suivant le budget que j'ai cité pour chaque élément afin d'avoir le meilleur rapport prix/performance/qualité et srtout ne pas faire d'erreur pour la compatibilité.

Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux comme le prochain bf4 sans forcement être à la pointe de la technologie mais avoir un pc très correct et tenir au moins deux ans sans soucis

Merci d'avoir pris le temps de lire
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 16:40
Bonjour,

Sur de l'AM3+ en bonne carte mère tu as la Sabertooh 990FX R2.0 ou moins cher la Asrock 990FX Extreme 3.

Pour la RAM, n'importe quel DDR3 fera l'affaire néanmoins je te conseille de la 1600 ou 1866 MHz pour leur raport qualité/prix. Si tu peut prend 8go de RAM pour etre a l'aise tout le temps.

Enfin en CG, une Nvidia GTX760 ou une HD7950 seront parfaitement adapter.
1
Merci à toi
en effet j'étais déjà tombé sur les cartes mères que tu as cité mais je n'étais pas sur pour la compatibilité

"Si tu peut prend 8go de RAM" ---> je pense en prendre 12
"Enfin en CG, une Nvidia GTX760 ou une HD7950 seront parfaitement adapter" ---> donc prendre celle là ou une supérieure ?

sinon l'ensemble est bien adapté au processeur AMD FX 8350 ?

Et le tout tiendra la route pour 2 ans sans problème ?
Pour aujourd'hui, il s'agit en gros d'un pc d'entrée de milieu de gamme c'est bien çà ?

Crdlt
0
Salut salut,
Donc pour résumer tu veut une machine de jeux sans être hors de prix :)
Donc le processeur AMD FX 8350 feras Parfaitement l'affaire.

Pour la carte graphique je risque de faire mettre en colère certain mais je serais plus partant sur une GTX 660
Pour la carte mère je te recommande la ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0

et Pour la ram
Kingston HyperX Beast 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9
A Bientôt
0
Il me semble qu'il serai plus judicieux de mettre uniquement 8go de ram et de rajouter de l'argent sur la cg en penchant vers une gtx770 ou une HD7970. Enfin le FX8350 est un bon choix parfaitement adapter. En terme de gamme on est presque sur du haut de gamme
0
ok merci à vous, j'y vois déjà plus clair.
On est clairement dans la partie haute de mon budget voir au-dessus ^^

Je vais devoir sans doute attendre pour compléter le tout avec un disque dur SSD.

"Il me semble qu'il serai plus judicieux de mettre uniquement 8go de ram et de rajouter de l'argent sur la cg en penchant vers une gtx770 ou une HD7970"

---> je penche finalement aussi pour 8go dans un premier temps, çà parait plus logique; çà me permet de pouvoir acheter une CG style HD7950/7970 et plus facilement en rajouter ensuite après avoir déjà pu apprécier ses performances.

L'alimentation actuelle suffira je pense ? (pr rappel une OCZ StealthXStream 600W)

soit environ 220€ pr la cg, 170 pr la CM, 170 pr le processeur et une 100ène pr les RAM soit +/- 700€ sans le DD :SSSS çà grimpe vite, troop viiiite ^^
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 09:57
600W c'est largement sufisant pour cette config, ensuite, pour la CG, les nouvelle génération de radeon vont sortir bientot donc il reste deux possibilité : 1) Acheter une carte de nouvelle génération Nvidia comme la GTX770 (qui vient de sortir) , 2) Attendre les nouvelle Radeon. En effet, les HD7000 sont en fin de vie cependant une HD7970 ne ramera tout meme nul part mais il peut etre dommage de ne pas attendre un peu pour optimiser le rapport prix/performance.

P.S : Tu cite BF4 dans ta question, je precise que normallement il devrait etre livrer en bundle avec les nouvelle radeon qui sortiront certainement en meme temps que le jeu ça vaut peut-etre le coup d'attendre pour economiser sur la CG + le jeu?
0
okok, j'en prend bonne note; c'est en effet judicieux d'attendre la nouvelle génération

Merci pour ce précieux conseil.
0
donc les cg actuelles vont baisser en prix si je suis ton raisonnement ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 14:43
Effectivement il y a de très forte chance quel subisse une baisse de prix le temps d'écouler les stock.
0