Nettoyage copieur canon NP 1550

badoni.p Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je possède un photo copieur "canon NP 1550" les copies sont rayées je pense qu'un nettoyage du tambour s'impose mais comment faire ou le remplacer mais où l'acheter.
merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

le tambour ne se nettoie pas... il se remplace. En theorie, il ne devrait pas se rayer..

Si vous avez des rayues, il faut en premier, nettoyer les corona. Il y en a 2 : le corona de charge et le corona de transfert. Ce sont des fils tres fin (et relativement fragile) place en avant et en arriere du tambour. Normalement c'est prevu de pouvoir les retirer (ils devraient etre dans une sorte de glissiere) afin justement de les nettoyer. (tirette de couleur verte?, chez Canon ils aiment bien le vert...) Ca se nettoie avec un coton tige et un peu d'alcool iso-propylique.

Ensuite, si ca continu, il y a la racle a remplacer, la barre d'effacage a nettoyer, mais la on tombe dans la maintenance technique... (Peut-etre pourriez vous trouver le manuel de mantenance en PDF, ca vous aiderai)
0