Problemes d'instalation de drivers et plus

Fermé
Tuck Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 avril 2007 à 00:47
 DL - 29 janv. 2008 à 22:22
Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer mon probleme que je viens d'avoir apres un formatage de mon ordinateur :

Voila, sur mon ordinateur Pakard Bell je viens de décider de faire un formatage destructeur de mon disque dur 120 Gb à la suite de 3 ans d'utilisation intensive pour décrasser mon système qui s'était considérablement alourdi.

Comme mon ordinateur avait 3 ans, avant le formatage (1 mois avant) j'avais remplacé la carte graphique ( ATI 9200 SE) contre une ATI X800 SERIE pour un gain de performance non négligeable étant un grand gammer ainsi qu'une extension de mémoire vive donné a 512 par 1 Go de Trencsend. J'avais changé aussi l'alimentation pour faire tourner le tout car j'en avais une de 250W que j'ai changée par une de 450W. Mon système était parfaitement stable, je n'ai eu aucune difficultés que ce soit hardware ou software pour l'installation et j'arrivais à afficher 90 images par secondes dans le jeu FEAR en 1024 par 768 avec les graphismes aux maximum.

Donc est venu le jour du formatage, parfaitement réalisé en ma présence par un professionel de l'informatique.
Le Formatage n'a pas été bien compliqué à executer.
Apres recréation de sessions réinstallation de certains programmes je tente de lancer un jeu (FEAR en l'occurence, qui est installé sur un disque dur externe) et là ont commencé les problemes.
Un message d'erreur apparait et me dit que le dll d3dx9_27 est introuvable, ok la je me dis que ca doit etre parce que je n'ai pas mis les drivers de ma carte graphique (la X800) à jour car au premier redémarrage après le formatage, on m'avait proposé de l'installer. Je me saisis donc du CD de driver fourni (certifié ATI) dans le bundle de ma carte graphique, ok, je mets le cd dans le lecteur, je clique sur "installation rapide" tout marche, la copie des fichier commence puis à la fin de la copie un message portant le nom de "Grave" s'affiche dans le fenêtre d'installation du pilote.
Ce message dit :

Setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup.

Bon ok moi je ne sais pas trop quoi faire, je vais donc dans "propriétés d'affichage" et je vois qu'elle n'est pas comme d'habitude, que l'on ne me parle pas de ma carte graphique, que l'on me propose une résolution supérieur à 1024 par 768 malgré mon écran 15", je clique donc sur le bouton "avancé" et là horreur!!! Je n'ai que 4 onglets (général, carte, écran, dépannage) à la place d'une dizaine habituellement. Je vais sur "carte" et la encore horreur, aucunes informations sur la carte n'est diponible, rien, nada, je clique donc sur le boutton "propriétés", et là je tombe sur 3 onglets (général, pilotes, ressources)
=========================================
Dans général :

Type de périphérique: Pilotes non Plug-and-play
Fabricant: inconu
Emplacement: inconu
état du périphérique: ce périphérique fonctionne correctement

Utilisation du périphérique: activé
//////////////////////////////////////////////////////////////////////// =========================================
Dans pilote:

Nom du service: VgaSave
Nom complet: Carte vidéo VGA

Etat actuel: démarré

Démarrage: Type système

/////////////////////////////////////////////////////

Dans Ressources:

VgaSave

Paramètre de la ressource:

Type de ressource Paramètre
Plage d'E/S 03B0 - 03BB
Plage d'E/S 03C0 - 03DF
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF

Les petits dessins des espèces de processeur sont barrés

Liste des périphériques en conflit:

Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
SiS Accelerated Graphics Port
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
////////////////////////////////////////////////////

Tout ceci ne me dit pas grand chose, je suis jeune, je viens de faire 16 ans et je n'ai pas envie de payer quelqun pour résoudre mon probleme.

J'ai déja essayer quelque chose, un gars qui s'y connaisait ma parlé d'un "conflit", je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai désinstalé les 2 controleurs vidéos qui étaient barrés d'une croix rouge.
J'ai rallumé mon ordinateur,ok, tout marche normalement, je tente d'installer le pilote et là rebelote, ça ne marche toujours pas...
Je ne sais pas trop quoi faire, je rame quand je bouge une fenètre, je n'arrive pas à regarder les vidéos, ni à jouer à aucun jeux donc voila je suis fort bien embété...
Pour information, j'ai le Service Pack 2, mon ordi est à jour, et apres avoir tenter d'installer le driver, il se passe une chose étrange, je m'explique; A l'ouverture de ma session session, une fenètre de ATI s'ouvre avec un fichier nommé "support" chose qui prouve qu'une chose s'est bien passé.

J'ai une théorie, je pense que j'aurais du mettre les ancient composant dans ma configuration avant d'effectuer le formatage car je pense qu'il y a un genre de flashage je ne sais pas où parce que ce formatage avait pour but de mettre la machine avec les paramètres d'origine.
Donc voila, je cherche quelqun qui puisse me dire comment réeussir à faire digérer à mon ordi ma config actuelle et a réussir à installer les pilotes d'affichage d'ATI.

Merci d'avance

ps: ouf, il est 00h34, j'ai commencé a taper ce message a 10h45, je vais au dodo...ZZZzzzZzzZ
A voir également:

2 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
9 avril 2007 à 01:09
Bonjour, tu peux essayer le dernier pilote ATI (Catalyst Software Suite)
http://ati.de/support/drivers/xp/aiwradeonx-xp.html

en suivant les instructions d'installation
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=20870
0
J'ai exactement le mêm problème.

Avec la même "Liste des périphériques en conflit" :
Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :

Comment avez-vous résolu le problème ?
0