Fixer adresse IP epson SX420W

Résolu/Fermé
Cécilou - 19 août 2013 à 19:48
 Cécilou - 16 sept. 2013 à 18:15
Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle livebox, qui distribue les adresses IP à la volée dans l'ordre de connexion des appareils (3 ordi et 1 imprimante Epson SX420W), qui change tous les jours.
Mon soucis est que l'ordre de connexion des appareils est aléatoire, et que mes ordinateurs ont mémorisé UNE adresse pour l'imprimante (or elle change à cause de la livebox).

Est-ce que quelqu'un a une solution :
- Pour fixer l'adresse IP de l'imprimante (dans/à partir de l'imprimante)
- Pour fixer l'adresse IP de l'imprimante donnée par la Livebox à chaque connexion.

J'espère m'être exprimée suffisamment clairement ^^

Merci beaucoup pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 20:21
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt faire le contraire et demander à la box d'attribuer toujours les mêmes adresses TCP/IP aux ordinateurs en fonction de leur adresse MAC ?

Comme c'est possible avec la neufbox, c'est surement aussi possible avec la LiveBOX.

En plus, c'est aussi faisable sans passer par la BOX, dans la configuration réseau des ordinateurs.

Par un effet de bord, l'imprimante se retrouvera d'office avec la même adresse tout le temps.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
1
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
20 août 2013 à 20:23
bonjour
Je ne connais pas votre Printer , mais en principe vous devriez avoir un menu :
dans celui - ci , dans réseau , il faut donner une adresse IP fixe
par ex : 192.168.1.99
Votre box donnera des adresses à vos PC par ex : 192.168.1.2 ou .3 ou .4.
Sur vos pc , pan de config > printer> Clic droit sur votre Epson > choisir propriétés de l'imprimante > onglet port : indiquez le port TCPIP que vous avez donné à votre Epson
bav
JLV
0
Merci beaucoup, c'est comme cela que j'ai résolu mon problème !
0