Quelle méthode pour faire mon site perso ?
Fermé
badalub
-
19 août 2013 à 19:14
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 22 août 2013 à 15:24
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 22 août 2013 à 15:24
A voir également:
- Quelle méthode pour faire mon site perso ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
9 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
19 août 2013 à 19:24
19 août 2013 à 19:24
Bonsoir,
Il faut regarder du côté des CMS, il y en a pour tous les niveaux de connaissances et toutes sortes de sites.
Ils sont en général libres et gratuits.
https://framalibre.org
Google Site peut être une solution, mais tu seras moins libre qu'avec un CMS.
L'avantage est que tu n'as pas à trouver un hébergeur.
Il faut regarder du côté des CMS, il y en a pour tous les niveaux de connaissances et toutes sortes de sites.
Ils sont en général libres et gratuits.
https://framalibre.org
Google Site peut être une solution, mais tu seras moins libre qu'avec un CMS.
L'avantage est que tu n'as pas à trouver un hébergeur.
paradoxius
Messages postés
1519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
176
20 août 2013 à 00:49
20 août 2013 à 00:49
Utilise Drupal, ce convient tout à fait à ta demande.
http://www.drupal.org
Photo, video, texte et formulaire sont bien standard et facile à installer. Les thèmes sont gratuits.
Tiens nous au courant
http://www.drupal.org
Photo, video, texte et formulaire sont bien standard et facile à installer. Les thèmes sont gratuits.
Tiens nous au courant
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
19 août 2013 à 19:15
19 août 2013 à 19:15
Bonjour
Le site du zero sera parfait pour apprendre à créer votre site.
Le site du zero sera parfait pour apprendre à créer votre site.
MErci mais je ne souhaite pas commencer à apprendre un language informatique.
Je préférerais passer du temps à faire un site avec des outils "prémaché"...
Je préférerais passer du temps à faire un site avec des outils "prémaché"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais jeter un oeil, mais sinon en terme de perennité d'apprentissage ne vaut il pas miuex passer par google site ?
Qu'est ce que ca vaut fasse aux alternatives que vous me proposez gentillement ?
Qu'est ce que ca vaut fasse aux alternatives que vous me proposez gentillement ?
paradoxius
Messages postés
1519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
176
20 août 2013 à 02:01
20 août 2013 à 02:01
Il y'a tellement d'alternative à la façon d'obtenir à un résultat optimal pour ton projet.
Mais j'en ai cité un qui est assez aisé pour arriver à une bonne finalité.
Le tout est de trouvé un bon coeficiant pour le projet. Plus tu auras d'exigence plus les résultat s'affineront.
Drupal est utilisé pour des projets très sérieux comme des projets que je dirai très généraliste.
Google site est un moyen comme un autre pour créer un site. N'oublie pas que google est une entreprise requin.
Mais le tout est d'exploré et testé.
Mon avis est que google site, bof passe à autre chose.
Il y'a mieux.
Joue avec Wordpress et Drupal. Ces deux sont de super jouets
Mais j'en ai cité un qui est assez aisé pour arriver à une bonne finalité.
Le tout est de trouvé un bon coeficiant pour le projet. Plus tu auras d'exigence plus les résultat s'affineront.
Drupal est utilisé pour des projets très sérieux comme des projets que je dirai très généraliste.
Google site est un moyen comme un autre pour créer un site. N'oublie pas que google est une entreprise requin.
Mais le tout est d'exploré et testé.
Mon avis est que google site, bof passe à autre chose.
Il y'a mieux.
Joue avec Wordpress et Drupal. Ces deux sont de super jouets
L'idée c'est d'investir un peu de temps d'apprentissage sur un logiciel qui sera encore là dans 10 ans... Car il me semble que cela tourne bcp dans le secteur et je n'ai pas envie comme tous le monde d'apprendre quelque chose qui sera obsolete rapidement...
Du coup je cherche plutot quelque chose de restreint mais avec lequel je peux faire le tour plutot qu'un logiciel sur lequel je plafonnerai à 10 % des possibilités...
Drupal, tout en anglais =(, a un historique ancien ?
Y a t il des alternatives sérieuses ?
Du coup je cherche plutot quelque chose de restreint mais avec lequel je peux faire le tour plutot qu'un logiciel sur lequel je plafonnerai à 10 % des possibilités...
Drupal, tout en anglais =(, a un historique ancien ?
Y a t il des alternatives sérieuses ?
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
20 août 2013 à 05:54
20 août 2013 à 05:54
Bonjour,
Personne ne peut te dire si un CMS sera encore là dans 10 ans, ni si une nouvelle technique ne fera pas jour. Mais si tu apprends à utiliser un CMS, tu n'auras pas de grosses difficultés à passer à un autre le cas échéant.
Tu peux commencer par un CMS très simple pour bien assimiler le principe, qui est de séparer le contenu du contenant, c'est à dire que le contenu du site (articles, nouvelles, paramètres de configuration, etc) peut être modifié sans intervenir sur les fichiers de structure du site. Toutes ces données étant stockées dans une base de données, voire dans des fichiers textes avec certains CMS.
Google Site utilise la même technique, c'est donc aussi une bonne approche, il se situe entre le blog et le CMS classique.
Comme pour un blog, tu n'as pas de fichier à transférer en FTP, ni d'hébergeur (gratuit ou payant) à trouver. La gestion se fait complètement en ligne, comme un blog ou comme un CMS. Il y a de nombreuses possibilités de configuration. Tu peux également avoir un vrai nom de domaine.
Personnellement, je préfère utiliser un CMS, mais je dois avouer que pour un débutant l'utilisation de Google Site ou d'un blog est très tentante et très pratique.
Personne ne peut te dire si un CMS sera encore là dans 10 ans, ni si une nouvelle technique ne fera pas jour. Mais si tu apprends à utiliser un CMS, tu n'auras pas de grosses difficultés à passer à un autre le cas échéant.
Tu peux commencer par un CMS très simple pour bien assimiler le principe, qui est de séparer le contenu du contenant, c'est à dire que le contenu du site (articles, nouvelles, paramètres de configuration, etc) peut être modifié sans intervenir sur les fichiers de structure du site. Toutes ces données étant stockées dans une base de données, voire dans des fichiers textes avec certains CMS.
Google Site utilise la même technique, c'est donc aussi une bonne approche, il se situe entre le blog et le CMS classique.
Comme pour un blog, tu n'as pas de fichier à transférer en FTP, ni d'hébergeur (gratuit ou payant) à trouver. La gestion se fait complètement en ligne, comme un blog ou comme un CMS. Il y a de nombreuses possibilités de configuration. Tu peux également avoir un vrai nom de domaine.
Personnellement, je préfère utiliser un CMS, mais je dois avouer que pour un débutant l'utilisation de Google Site ou d'un blog est très tentante et très pratique.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
20 août 2013 à 15:06
20 août 2013 à 15:06
Pour ce qui est de Wordpress et de Drupal, je ne peux pas te dire, je ne les utilise pas, mais Dreamweaver n'est pas un CMS, c'est un éditeur Html wysiwyg.
paradoxius
Messages postés
1519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
176
Modifié par paradoxius le 20/08/2013 à 19:04
Modifié par paradoxius le 20/08/2013 à 19:04
Hello
Il y'a la possibilité d'imaginé apprendre toutes les bases. Comme un vrai.
Tu devras apprendre à développer dans certain langage:
Html, php, css, python, java, ruby
Utilisé quelque CMS de base pour bien comprendre et t'adapé à la vitesse des technologie du WEB.
Mais sache que sur le web, les choses évoluent très vite. Dire que dans 5 ans tu pourras user de la même technologie et de la même manière de conception. C'est super dure de prévoire dix ans.
Il faut sentir le web. Suivre les évolution des façon hebdomadaire.
Pour t'aidé à te faire une idée:
https://github.com/
Pour ce qui est de l'anglais. Je te conseil vivement de t'y mettre au plus tôt si tu veux apprendre quoi que ce soi. L'anglais est casiment impératif et utile.
Je te souhaite bien du courage et bonne motivation.
Il y'a la possibilité d'imaginé apprendre toutes les bases. Comme un vrai.
Tu devras apprendre à développer dans certain langage:
Html, php, css, python, java, ruby
Utilisé quelque CMS de base pour bien comprendre et t'adapé à la vitesse des technologie du WEB.
Mais sache que sur le web, les choses évoluent très vite. Dire que dans 5 ans tu pourras user de la même technologie et de la même manière de conception. C'est super dure de prévoire dix ans.
Il faut sentir le web. Suivre les évolution des façon hebdomadaire.
Pour t'aidé à te faire une idée:
https://github.com/
Pour ce qui est de l'anglais. Je te conseil vivement de t'y mettre au plus tôt si tu veux apprendre quoi que ce soi. L'anglais est casiment impératif et utile.
Je te souhaite bien du courage et bonne motivation.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
22 août 2013 à 15:09
22 août 2013 à 15:09
vois de ce coté :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/18045-pluxml/
pour ce que tu demandes, tout est faisable ;)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/18045-pluxml/
pour ce que tu demandes, tout est faisable ;)
blaz32
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
10
22 août 2013 à 15:24
22 août 2013 à 15:24
Contacte un webmaster ?
Ou un personne qui veux bien le faire ?