Windows 7 hyper mega trop lent

Fermé
Henry - 19 août 2013 à 11:54
 micrelec - 28 août 2013 à 10:20
Bonjour,
J'ai un pc portable acer, et quand j'allumais mon pc il prenait 30 minutes pour s'allumer. En effet, 15 minutes sur le logo windows et 15 minutes écran noir apres insertion du mot de passe. Pour déplacer un fichier, 1 go prenait environ 8 heures... Mais sur internet (après un lancement de 5 minutes) ça fonctionnait parfaitement (seulement internet fonctionnait bien). Mais un moment Windows me sort un truc du genre "disque dur défectueux blabla", j'ai fais une restauration d'usine qui m'a pris 3h et le problème persiste, pas de virus sur mon pc mais des clusters défectueux. Il y a un moyen de réparer un disque dur? Merci bien.

A voir également:

12 réponses

Help
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 août 2013 à 12:01
Bonjour.

"Windows me sort un truc du genre "disque dur défectueux blabla""
"j'ai fais une restauration d'usine"

Si le disque est "malade" une restauration ne le réparera pas.

Sortez le disque dur du PC,
connectez- le directement à la carte-mère d'un PC "valide",
et contrôlez son état avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : [PC Astuces - Vérifier l'état de santé de son disque dur]
0
quel est le message d'erreur complet?

dans "ordinateur", tu fais clik droit sur ton disque dur, puis verifier. voir image sur le lien ci dessous

http://www.techulator.com/attachments/Resources/3234-61845-Checking-hard-drive-for-errors.png
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu, je peux pas voir le code d'erreur car windows 7 n'est plus installé. Avec le cd d'installation ils me disent que je peux pas installer sur disque 0 car il risque de tomber en panne. Comment installer hdtune si je ne peux plus lancer windows? Je vais réessayer et je vous tient au courant.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 août 2013 à 01:06
Comme écrit dans mon précédent message :
"Sortez le disque dur du PC, et connectez- le directement à la carte-mère d'un PC "valide""

Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu dois impérativement acheter un nouveau disque dur, le tien a fait son temps de vie.
0
Il a fait...1 an... Ouiiiin!
0
20 août 2013 à 02:12
"clusters défectueux"

Connectez votre disque dur directement à la carte-mère d'un PC "valide".
Et contrôlez l'intégrité de ses partitions.

Voyez ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir beaucoup plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

Important. Il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée.
Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
0
Bonjour, j'ai deja essayé un chkdsk mais ça me met une erreur
Edit: j'ai réessayer et tout fonctionne pour l'instant, mais je parie que ca va etre écrit echec de.... Erreur 50
0
Modifié par antipolis a le 20/08/2013 à 12:21
Alors, c'est qu'il est bien "malade".

Votre disque a environ un an.

Peut-être pouvez vous encore profiter de la garantie ?

Si vous avez des données à récupérer, tentez le coup avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Ok je n'ai pas grand chose à récupérer et mon pc était celui d'exposition et il n'est plus garanti. Pour l'instant chkdsk est à 38% de l'étape 5 j'ai peut être une chance.
0
Windows a vérifié le systeme sans trouver de problemes.

.....

Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.
0
un disque sata coute +- 60€ sur amazon.

tu sais se qu'il te reste a faire !
0
Le problème c'est que les disques durs ont plusieurs formes, est-ce que le sata sera de la même forme que mon hitachi?
0
non les disque dur pour portable ont tous la meme forme:

disque dur sata 2,5 "

pour un pc fixe c'est du 3,5"
0
Ils se branchent de la même façon?
0
les disque de portable c'est du 2,5".

tu as deux connecteurs : 1 pour l'alimentation (le plus grand) et un petit qui est le sata.

ils se branchent tous de la meme facon.

Il y a juste un cache qui entoure certains portable avec 4 vis en croix sur l'ancien disque dur de ton portable . facile a retirer et pas necessaire.
0
Merci!!! Je ne le savais pas du tout. Je vais utiliser le disque dur de ma ps3 hs, car à cause du boitier je pensais que chaque disque dur avait une forme! Je suis trop bête.
0
Re, finalement j'ai acheté un disque dur à 40 euros, le même mais un toshiba. J'ai reinstallé windows et miracle! Tout fonctionne impec. C'est grace à vous, je croyais que chaque disque dur avait une forme différente. C'est donc résolu.
0
super je suis content pour vous !
0