A voir également:
- Changer de disque dur dans la "boîte" d'un portable ?
- Changer de disque dur dans la "boîte" d'un portable ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Changer lettre disque dur - Conseils pratiques - Windows
- Changer de disque dur principal windows 10 - Forum - Windows 10
- Changer nom disque dur - Conseils pratiques - Windows 7
- Changer le disque dur par défaut windows 10 ✓ - Forum - Windows
5 réponses
docsteph
- Messages postés
- 8558
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 janvier 2021
de toute évidence tu n'y connait rien et tu mélange tout!
Coockee
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2013
Voici donc une réponse très constructive qui enfonce des portes ouvertes sans rien montrer derrière...
A part ça : je n'ai donc pas bon ?
Comment m'y prendre (ça faisait partie des questions qui suivaient le "j'ai bon ?" auquel tu as si aimablement répondu !) ?
A part ça : je n'ai donc pas bon ?
Comment m'y prendre (ça faisait partie des questions qui suivaient le "j'ai bon ?" auquel tu as si aimablement répondu !) ?
GRDX
- Messages postés
- 128
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juin 2014
Bonsoir,
changer de disque dur = réinstaller le système sur le disque.
changer de disque dur = réinstaller le système sur le disque.
Coockee
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2013
Bonsoir,
Merci, ça ressemble à quelque chose, ça.
Je me dis que je ne peux le faire juste comme ça. Le DD que j'envisage d'y mettre n'est pas encore partitionné. Le partitionner et y installer les fichiers système, c'est bien l'idée ?
Mon problème est de savoir si je peux trouver facilement dans le système qui fonctionnait sous cette configuration les fichiers à installer (pour ne pas me prendre la tête pour trouver les versions, etc.).
Est-ce que ces fichiers sont faciles à trouver ? Après : les installer sur la partition, ça passe par le DOS, je suppose ? C'est préparé dans l'ancien système ou il faut que je cherche individuellement ?
Quel est le pack minimum à installer pour que le PC démarre et accepte l'installation de Windows par CD ? Cette question en sachant que la carte mère intègre pas mal d'éléments mais je ne sais pas si ça change grand chose ?
Désolée de partir dans toutes ces questions.
Arrête-moi si je dis une bourde. Aucun problème à savoir que je ne sais pas : sinon, je ne demanderais pas :)
Merci encore & bonne soirée sinon @ bientôt
Merci, ça ressemble à quelque chose, ça.
Je me dis que je ne peux le faire juste comme ça. Le DD que j'envisage d'y mettre n'est pas encore partitionné. Le partitionner et y installer les fichiers système, c'est bien l'idée ?
Mon problème est de savoir si je peux trouver facilement dans le système qui fonctionnait sous cette configuration les fichiers à installer (pour ne pas me prendre la tête pour trouver les versions, etc.).
Est-ce que ces fichiers sont faciles à trouver ? Après : les installer sur la partition, ça passe par le DOS, je suppose ? C'est préparé dans l'ancien système ou il faut que je cherche individuellement ?
Quel est le pack minimum à installer pour que le PC démarre et accepte l'installation de Windows par CD ? Cette question en sachant que la carte mère intègre pas mal d'éléments mais je ne sais pas si ça change grand chose ?
Désolée de partir dans toutes ces questions.
Arrête-moi si je dis une bourde. Aucun problème à savoir que je ne sais pas : sinon, je ne demanderais pas :)
Merci encore & bonne soirée sinon @ bientôt
Coockee
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2013
Suis-je bête ! Je viens de comprendre ce qui va régler tous mes problèmes en un rien de temps. Il me suffit de cloner le disque dur qui fonctionnait sous cette configuration sur la partition nouvellement créée de l'autre !!!
Comme ça : je ne perds rien et tout est ok pour le démarrage à condition de configurer le démarrage sur la bonne partition...!!!
C'est dingue comment on peut se compliquer la vie, parfois...
En tous cas : merci à celui qui a cherché à me renseigner :)
Bonne soirée & bonne continuation !
Comme ça : je ne perds rien et tout est ok pour le démarrage à condition de configurer le démarrage sur la bonne partition...!!!
C'est dingue comment on peut se compliquer la vie, parfois...
En tous cas : merci à celui qui a cherché à me renseigner :)
Bonne soirée & bonne continuation !