Pb de tension d'alimentation

ti scarab Messages postés 2 Statut Membre -  
 pmoati -
A quoi sert la tension 3.3 V d'un bloc d'alim? Le mien est un peu faible (2.99 V). Le pc fonctionne bien mais cela m'inquiete quand meme et je ne veux pas changer d'alim.
MERCI A VOUS

1 réponse

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Si ton PC marche bien, pourquoi t'inquiéter???
Ma devise: si c'est pas brisé, ne le répare pas ;-)))

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
ti scarab Messages postés 2 Statut Membre

Merci, on peut voir cela comme ça, mais bon c'est pour ma culture personelle
0
pmoati

La tension 3.3V est tres importante car elle sert a alimenter les cartes graphiques AGP, les cartes SCSI, la carte mere , ainsi que la mémoire !
0
hacktivisual > pmoati

Pmoati
la carte mère n'est pasalimentée en 3.3V mais en 5V voir 12 si elle est récente et selon le hardware installé
0
pmoati

Ah oui j'oubliais !!
En general, la tension 3.3 V est 'fabriquée' a partir de la tesntion 5V, donc, si celle si est mauvaise, la tension 3.3 sera mauvaise aussi, et ton pc sera insable (apparement, ca n'est pas ton cas :-p)
0
pmoati

Carte mere, c'est vague... les chipsets sur la carte mere par exemple sont alimenté en 5V, alors que les slots de la mémoire sont alimenté à 3,3V.. et que le cpu est alimenté a 5V (voir 12V pour certains)
Enfin pour le 12V, je crois que c'est plutot que c'est pour les périphèrique les plus gourmants (pour certain, 12V suffisent).

Voila pourquoi il existent des problements d'instabilité : La tension 3.3 V est fabriqué a partir du 12V et du 5V, et si ses deux tensions sont mauvais, la tension 3.3 V n'est pas correct et le pc est instable (generalement causé par la mémoire, élement très capricieux, NONAME, ou non).

En plus, la DDR par exemple est alimenté en 2.5 V au lieu de 3.3V, alors comment peut tu dire que la carte mère n'est pas alimenté en 3.3 V ?
Quand un problème d'alimentation surviens, 9/10, c'est cette tension qui est mauvaise.
0