Fat32 ou NTFS

cricri -  
 Hackeur -
Peut on et si oui comment, changer une partition fat32 en ntfs sans perdre les données?
A voir également:

9 réponses

Hackeur

Si tu formatte ton premier disque, alors que le deuxième est en NTFS, c'est normal
Le formatage, permet de donner des droits
L'alternative la plus simple sous XP est de se rendre propriétaire du disque, en fesant propriété du disque, Sécurité
1
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

C'est aussi simple que de dire Bonjour!

@pluch! ;)
0
cricri83

simple comme bonjour?
Super, tu peux m'expliquer comment?
merci et @+
0
Reeter Messages postés 120 Statut Membre

ben sous win 2k et xp, t;'as un utilitaire qi te permet de le faire...
0
darco

salut
utilise partition magic qui la version d'evaluation te permettra de faire cette manip sans bleme
@+
0
cricri83

partition magique ne me permet pas de faire cette manip sur un disque noté en type 07??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

SALUT!

C'est un bon début, il y a le merci!
Sinon Google est ton ami:

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=convertir+FAT32+en+NTFS&meta=lr%3Dlang_fr*

@pluch! ;)
0
cricri83

Merci pour ton astuce! Mais j'ai le message suivant qui s'affiche: Convert n'est pas disponible pour RAW lecteur

Dans partition magic il est en type 07?
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

1. Je ne sais pas si tu as bien compris l'allusion de metathesus à la charte ;).
2. Il me semblait que la version d'évaluation de Partition Magic permettait simplement de se familiarier avec l'interface, mais n'était pas fonctionnelle.
3. En faisant une recherche dans le forum, tu trouveras la commande qui permet de faire cette conversion nativement sous Windows.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Errata :
- "familiariser"
- Windows 2000/XP

-= Fu Xuen =-
0
dominique

j ai un petit probleme avec mon 2 eme disque dur
apres avoir formater mon disque primaire le 2 eme c est transformer en raw je ne peux plus le lire windows xp me dit de le formater comment faire j ai essayer r-studio mais toujour rien
0
cat

j'ai exactement le même problème ! ceux qui ont une vraie soluc ! s'il vous plait ! dites là !! j'ai plein de projet dessus, (j'ai une sauvegarde, mé un peu vielle, je préfèrerai retrouvé l'usage de mon deuxieme disque !

merci à tous !
0
loloternet

Bonjour,

G le meme probleme, sous dos on voit les partitions fat32, mais ce con de xp les affichent en raw...j'en deduit que C un pilote ou un driver xp qui merde.
G essayé de virer les controleur ide mais c pas ca....

Par contre, ne formatez pas, vos partitions n'ont rien...

merci d'avance a celui qui trouvera le premier
0
ericdraven

j ai trouver une alternative ai problemme sans vraiment le resoudre ayant moi meme eu ce problemme de raw

1 recuperer les données
easy recovery professionel c est un super programme il permet sans aucun problemme de recuperer toute les données perdue vers un disque dur sain donc evidemment il faut mettre le disque dur a problemme comme second disque dur

2 reconvertir en ntfs

voila le problemme c est que malgre tout impossible de le convertir en le reformatant malgre tout il reste le systeme alternatif
ne metter que le disque dur a problemme connecter sur la carte mere , faite demarrer le pc depuis le cd de windows xp, faites comme pour faire une nouvelle installation,supprimer la partition,faite f3 pour quitter l install et rebooter avec le bon disque dur ensuite passer par le gestionnaire des disques realouer une lettre de lecteur formater pour le gestionnaire des disques le disque dur a problemme et ensuite retransferer toute vos données vers le disque dur

en ce qui me concerne ca a marché mais ca ne m explique tj spas comment mon disque a pu se planter et surtout si y a une facon plu ssimple de reparer le tout
0