Installation Windows XP sur OSX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
-
Bonjour,

Étant récemment passé sur MOUTAIN LION OSX, et voulant réinstaller Windows XP sur mon MacBook, ma question est:

Si je réinstalle windows XP (ce que j'ai fais hier, l'installation c'est bien déroulée, mais j'ai aucun pilotes dessus!) puis-je encore utiliser les pilotes bootcamp que j'ai sur mon cd d'installation macosx? (APPLICATION DVD me semble t'il... Il y avait deux cds)

Merci d'avance!

Florian.

7 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
C'est bon ça marche !

Donc, il est bien possible en ayant Lion Mountain et un MacBook, d'installer Windows XP sur le Mac.

1ère étape : En étant sur Lion Mountain, redémarrez l'OS, puis, au moment ou il y a le bruit du MacBook, appuyer sur ALT pendant plusieurs secondes, et choisissez le nom de votre CD d'installe de Windows

2ème étape : Une fois Windows XP installé, insérer le cd de Snow Léopard (Upgrade) dans le lecteur CD, puis installer les drivers (Poste de Travail > puis cliquer sur Windows Support)

3ème étape: Redémarrer l'ordinateur, et le tour est joué ! :)

RESOLU
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 759
Bonjour,

Il me semble qu'il est demandé au début de la création de la partition de Mac OS X de créer ce fameux disque contenant les pilotes nécessaires à Windows.

Je pense que tu peux relancer l'utilitaire BootCamp pour les graver de nouveau.

Tout ceci est au conditionnel car je ne connais pas bootCamp.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Ben le truc c'est que j'ai encore le CD des pilotes a réinstaller sur Windows pour que tout fonctionne.

Mais je voulais juste savoir (car je n'ai pas le cd avec moi en ce moment) si il est encore possible d'utiliser ce cd avec les pilotes (que j'avais eu avec Leopard a l'époque) alors que je viens de réinstaller Windows XP sur mon MacBook avec Lion Mountain
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
5 114
Bonjour,

Logiquement, seul Windows 7 est supporté par la version de Boot Camp livrée avec Mountain Lion: il est donc normal que tu ne retrouves aucun driver suite à l'installation de Windows XP car Apple ne les a pas inclus avec Mountain Lion.

Reprendre les drivers livrés avec le Boot Camp de Snow Leopard est une bonne idée qu'il te faut tenter dès que possible !

Et voici comment extraire les drivers Boot Camp du DVD d'installation de Snow Leopard :Extract bootcamp drivers from Snow Leopard disk or image.

Note bien tout ce que tu fais et ensuite revient ici expliquer la recette complète qui t'aura permis de retrouver Windows XP sur un Mac Mountain Lion: cela en intéressera plus d'un!

Ritchi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Je réinstalle windows la.... Donc j'essaye ensuite de réinstaller les drivers sur Windows avec le CD de SNOW LEOPARD une fois que c'est fini?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Oui je vais essayer ça alors :-)

Mais par contre, si j'ai le CD des pilotes bootcamp pour Windows, pourquoi devoir extraire les pilotes du CD ?
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
5 114
D'où vient ce CD de pilotes Windows ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Il était avec le CD d'installe de Leopard (?) il me semble, au moment d'avoir mon MacBook, ensuite je suis passé sous Snow Leopard, donc j'ai acheté le CD, et maintenant passé à Lion Mountain (donc plus de cd forcement)
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
5 114
Un CD Leopard ne contiendra pas les derniers pilotes pour Windows
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
5 114
Si tu as le CD version Snow Leopard, alors cela devrait le faire.
Sache qu'il y aura des mises à jour à faire pour ce Boot Camp V3:
toutes les mises à jour de Boot Camp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1 >
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020

Je réinstalle Windows XP la.... Donc après j'utilise le CD de SNOW LEOPARD sur windows pour voir si je peux réinstaller les drivers? Même si c'est un cd d'UPGRADE de LEOPARD a SNOW LEOPARD?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Merci en tout cas de m'avoir dis d'installer les pilotes par le CD de Snow Leopard, j'y avais jamais pensé, et les pilotes que j'utilisais avant, était moins performant que ceux de maintenant.... ça marche encore mieux !
Comment as tu fais pour installer xp ? Moi sur un macbook air je n'ai que la possibilité par usb mais pas xp, il ne veux installer que Windows 7, je suis un peu largué là ...
Messages postés
19816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
5 114