Activation de Windows XP sans connexion internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
Messages postés
1250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
-
Bonjour.

Je garde, depuis plusieurs années, un Windows XP tournant sur un ancien PC "Shuttle XPC".

Seulement, suite à de nombreux aménagements, j'ai dû couper le secteur de ma machine pendant un certain temps (3 mois au minimum).

Lorsque j'ai rebranché mon ordi, au début aucun changement n'apparaissait (juste l'heure qui s'est réinitialisée, mais à part ça rien...), jusqu'au démarrage de mon WXP, où dès l'ouverture de ma session, il m'affiche "Depuis le dernier démarrage de Windows, votre ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, votre ordinateur doit être réactivé sous trois jours". Je ne pouvais pas le réactiver, vu que je n'avais pas de code.

Malheureusement, le délai a été expiré (et le fait que je "triche" un peu sur la date n'a rien changé) et je ne peux plus démarrer mon Windows. Mais bonne nouvelle : j'ai retrouvé le code d'activation de mon OS.

Lorsque j'atteins le menu d'activation de Windows, qui s'ouvre désormais dès le démarrage de Windows, il me propose soit de l'activer par internet, soit par téléphone, et j'ai choisi par internet (Excusez-moi pour les détails, mais ça m'aide d'en parler).

Alors je branche bien mon PC à mon réseau internet, et malgré ça, il me dit : "Impossible d'établir une connexion. Assurez-vous que votre connexion internet fonctionne bien, et vérifiez les paramètres [...]". En plus le comble, c'est qu'il ne me laisse même plus configurer mon IP, ma connexion, mon DNS... Il est vrai que ma connexion a mal été configurée sur mon PC, je l'avoue.

Comment faire, y a-t-il une solution sans que j'aie à réinstaller mon Windows ? Est-il possible, à partir d'un autre OS ou d'un autre ordi, de changer les paramètres réseaux d'un système d'exploitation ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013

Alors ?
Messages postés
1250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
304
Bonjour,
Il faut l'enregistrer par téléphone :
Procédure :

Choisir la méthode Par téléphone,
Choisir votre pays, ce qui va permettre de vous indiquer le numéro à appeler,
Composer le numéro de téléphone,
Dans la fenêtre de dialogue, vous avez un numéro de l'installation, des groupes de chiffres, dans le point 3, que vous devez composer sur le clavier du téléphone,
Le système vérifie la validité de votre licence par rapport à la saisie que vous venez de faire,
Puis vous indique des groupes de chiffres à entrer dans le Numéro ID de confirmation,
Quand tous les groupes ID sont correctement saisis, vous pouvez valider l'ensemble et votre licence est désormais active.

Sachez que la procédure téléphonique vous permet :

de ressaisir le numéro de l'installation, groupe par groupe, en cas d'erreur de saisie,
de réécouter chaque numéro ID à entrer.

Pour ce faire, écouter attentivement le message initial vous indiquant quelle touche du clavier téléphonique utiliser en cas d'erreur ou de mauvaise écoute.

Si le système d'activation rejette votre requête, cela signifie que :

soit la saisie du numéro de l'installation sur la clavier téléphonique est incorrecte,
soit, votre licence est considérée comme invalide, piratée.

Cordialement.
donne moi les numeros ID que le representant du centre d'activation t'a fourni
Messages postés
1250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
304 > will
C'est un ordre ou une demande ????
Si c'est un demande, il n'est pas possible de fournir ce renseignement car il s'adapte à un seul ordinateur.