Activation de Windows XP sans connexion internet

Fermé
BrixCC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 13:56
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 25 août 2015 à 06:04
Bonjour.

Je garde, depuis plusieurs années, un Windows XP tournant sur un ancien PC "Shuttle XPC".

Seulement, suite à de nombreux aménagements, j'ai dû couper le secteur de ma machine pendant un certain temps (3 mois au minimum).

Lorsque j'ai rebranché mon ordi, au début aucun changement n'apparaissait (juste l'heure qui s'est réinitialisée, mais à part ça rien...), jusqu'au démarrage de mon WXP, où dès l'ouverture de ma session, il m'affiche "Depuis le dernier démarrage de Windows, votre ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, votre ordinateur doit être réactivé sous trois jours". Je ne pouvais pas le réactiver, vu que je n'avais pas de code.

Malheureusement, le délai a été expiré (et le fait que je "triche" un peu sur la date n'a rien changé) et je ne peux plus démarrer mon Windows. Mais bonne nouvelle : j'ai retrouvé le code d'activation de mon OS.

Lorsque j'atteins le menu d'activation de Windows, qui s'ouvre désormais dès le démarrage de Windows, il me propose soit de l'activer par internet, soit par téléphone, et j'ai choisi par internet (Excusez-moi pour les détails, mais ça m'aide d'en parler).

Alors je branche bien mon PC à mon réseau internet, et malgré ça, il me dit : "Impossible d'établir une connexion. Assurez-vous que votre connexion internet fonctionne bien, et vérifiez les paramètres [...]". En plus le comble, c'est qu'il ne me laisse même plus configurer mon IP, ma connexion, mon DNS... Il est vrai que ma connexion a mal été configurée sur mon PC, je l'avoue.

Comment faire, y a-t-il une solution sans que j'aie à réinstaller mon Windows ? Est-il possible, à partir d'un autre OS ou d'un autre ordi, de changer les paramètres réseaux d'un système d'exploitation ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BrixCC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 15:22
Alors ?
0