Editeur html arabe

yan -  
 thenaoh -
Bonjour,

Je développe un site Français/Arabe et j'ai besoin d'un éditeur html arabe, où puis-je en trouver un ?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Suite Office 2000 ou +
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

@Ignorantus : je croyais qu'on parlait d'éditeur html, pas de bureautique... ;o)

Yan, qu'utilises-tu pour le moment ? il ne s'agit que d'un encodage de caractères si je ne m'abuse, donc il doit y avoir moyen de le gérer avec la plupart des éditeurs html.
0
Utilisateur anonyme > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et un editeur HTML c'est pas classé dans bureautique ?

Il y est dans la suite office

bonne nuit
Avoir une tête en forme d'ampoule, ne signifie pas forcément être une lumière.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Utilisateur anonyme

salut,

pour moi il ne s'agit pas de bureautique.
et d'ailleurs je ne vois pas de quel logiciel tu parles dans la suite Office et qui serait un éditeur html.

bref...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

pour compléter ma réponse, quelques pistes :
- polices
- caractères unicode
- attributs html

mais tout ça ne permet pas de taper en arabe à la volée depuis l'éditeur. la solution consiste sans doute à taper le texte dans un traitement de texte (c'est Ignorantus qui va être content ! ;o) ) puis de copier/coller le texte dans la page html.
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour Yan,

Curieux, je viens de chercher un lien sur le Net pour "editeur ararabe", et je me retrouve sur ce lien: editeur pour ecrire en arabe .... Vraiment, le monde est petit, MAIS QUE CCM EST GRAND !!! Je connais un truc, mais il faudra attendre encore quelques jours que je rentre à la casa.
0

rechercher un "editeur ararabe".
forcement fallait y penser...
;o)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Je sais, c'est sans doute un peu tard, mais cela peut aussi intéresser d'autres personnes. Voilà donc un clavier virtuel gratuit pour texte arabe, hébreux et grec, rien que ça !! Mais je ne l'ai pas essayé ..

https://www.cjoint.com/?eppN5LcGyj

Le clavier est ici http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_autres_3_800.php
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu devrais nous préciser l'adresse, les liens ci-joint vieillissent mal !
;o)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comprends pas, l'adresse est cependant http://www.editeurjavascript.com/

Que veux-tu d'autre?
0
thenaoh

@Jacobéo : Il n'est jamais trop tard, même en 2010 :-)
Merci d'avoir partagé le lien !!
0