Comment rendre un fichier lisible et non duplicable à la fois?

Fermé
LaPalmyre - 18 août 2013 à 07:12
 LaPalmyre - 18 août 2013 à 13:43
bonjour à tous ...
voilà ... j'ai besoin de prêter un fichier très important via une clé USB ... seulement voilà ... j'aimerai que ce fichier sois lisible mais PAS DUPLICABLE ... autrement dit que l'on puisse jouir de son contenu mais pas en faire de copie !
je ne sais pas du tout comment obtenir cela !
il faudrait que ce fichier puisse être déplacé (de la clé USB vers le PC de l'emprunteur par exemple) mais ne puisse pas se dupliquer .. cela voudra dire concrètement que le fichier disparait de la clé USB au moment où il apparaitra sur le PC (il ne fait que se déplacer ... il ne se duplique pas ... et si une commande de duplication est demandée --> l'application est tout bonnement refusée (ou seulement autorisé sous la délivrance d'un mot de passe à la rigueur))
pour résumer: 1 seul exemplaire du fichier prêté quoi qu'il arrive !
(PS: j'aimerai bien que seul moi ai la possibilité de dupliquer ce fichier car il se peut que j'ai besoin de le prêter à plusieurs personnes en même temps)

excusez-moi si j'ai l'air de répéter plusieurs fois les même choses comme si je m'adressait à des enfants .. mais ce que je veux et assez technique et précis .. et je veux m'assurer que vous compreniez bien ma demande dès le début.

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
18 août 2013 à 08:12
bonjour ,

la réponse est ici

m-file-anti-copy

https://www.imagup.com/everything-you-need-to-know-about-decorating-a-home-with-antiques/

tuto ici http://www.antithese.fr/m-file-anti-copy-empecher-la-copie-de-vos-fichiers/



plus complexe a utiliser et avec grandes précautions !!!

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3347.htm

bonne journée
0
merci beaucoup pour ces 2 tutoriaux extrêmement riches et intéressant ... seulement voilà .. je ne pense pas qu'ils résolvent mon problème .. car je pense (uniquement en ayant lu les articles ... je n'ai encore rien testé) que le fichier protégé dépend du PC configuré dans les 2 cas que vous me proposez (autrement dit que la protection de mon fichier dépend exclusivement de mon PC). moi ce que je voudrais (et je ne sais pas comment cela est faisable) c'est que l'anti-copie soit affectée purement au fichier ... ce n'est pas une fonction du PC qui protège le fichier mais le fichier contient lui-même sa propre protection d'anti-copie.
Par exemple: je te passe sur une clé USB une vidéo des plans de l'Airbus A350 ... tu pourra mettre ce fichier dans ton ordi et le lire mais tu ne pourra en aucun cas copier cette vidéo (autrement dit le transfert du fichier de la clé USB vers ton ordi sera accepté mais cela sous-entend que la copie présente sur la clé sera automatiquement supprimée --> fichier impossible à dupliquer --> seulement déplacer).
en ce qui concerne la 2ème solution que tu me propose, elle pourrait me servir si je copie moi-même le fichier sur le PC de la personne et si je configure directement son PC afin que le fichier ne puisse pu en sortir ... mais je me vois mal dire à la personne: "excuse-moi ... tu peux me laissez seul 5 minutes avec ton ordi ?"
en tout cas merci beaucoup pour tes 2 propositions ... nul doute que cela risque de me servir
continuez à me conseiller si vous avez des idées.
merci à tous.
0