Clé d'activation windows après formatage

Fermé
florian - 8 avril 2007 à 16:12
 librequetucrois - 20 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai eu un virus sur mon ordinateur. Le seul moyen pour le supprimer était le formatage. Je me suis donc procuré un cd Windows Xp édition familial que l'on m'a gentillement prêté pour la clé d'activation elle était sur mon ordinateur.

J'ai très bien réussi à formater mais le problème est arrivé lors de l'installation. Lorsqu'on m'a demandé la clef windows j'ai mis celle qu'il y avait sur mon ordinateur (elle n'est pas piratée je vous l'assure) et l'installation m'a dit que la clef était invalide, donc j'ai recommencé plusieurs fois, vérifié plusieurs fois la clé et toujours rien. Donc maintenant je n'ai plus accès à mon ordi vu que je suis bloqué par l'installation.

Le cd est une installation avec sp1 et mon ordi date de 2 ou 3 ans avec déjà sp2 je crois, peut-être serai-ce ceci une clef trop récente pour un cd trop vieux?

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Florian
A voir également:

11 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
8 avril 2007 à 16:15
Bonjour florian
Ton ordinateur est-il une machine de marque ? Si oui tu ne peux pas utiliser un CD de Windows "normal", il faut des CD spécifiques. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être à cause du SP.
1
drcronix Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 16
8 avril 2007 à 16:18
a tu un compaq comme ordi ?SI OUI TU DOIS UTILISER LES CD fournis
sinon c que tu a rentrer une clef lors de linstallation et la tu nutilise p-e pas la meme
0
c'est un hp mais j'ai un souvenir d'avoir utilisé windows update pour avoir le SP2. Ma clef aurait-elle pu être détruite ou piratée?
0
drcronix Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 16
8 avril 2007 à 16:22
ca se pourrais que ta clef ai été pirater mais tu serai malchanceux contact microsoft par telephone et explike leur la situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais le faire dans la semaine car ils doivent être ouvert que dans la semaine. Je vais devoir l'éteindre manuellement je sais pas s'il va aimer. Merci encore. Si vous avez d'autres réponses n'hésitez pas.
0
salut moi c'est mickael et j'ai le meme probleme que toi peux tu m'aider stp
0
geant_vert78
24 août 2007 à 08:43
le CD n'est certainement pas au bon format. Il existe 3 types de CD XP : l'OEM, le Retail et le Corporate.

Si ton copain a un CD corporate et que tu utilise une clé OEM, ca ne marche pas. Il faut une clé du meme type que le CD.

Donc dans ton cas, un CD OEM vu que tu as une clé OEM.

Cordialement

NOTE : le CD de ton copain doit etre une retail, car a ma connaissance, il n'y a pas de corporate pour XP HOME Family
0
bonjour mets la clé de ton copain et sa va marcher il faut que tu installe avec ton cd et introduire ta clé mais je suppose que tu n'as pas les cd de réinstall
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
24 août 2007 à 09:05
Bonjour,
bravo, comme illégallité, y'a pas mieux et ensuite ils n'auront surtout pas intérêt d'aller sur le net en même temps.
Il lui faut simplement un cd de la même version que sa clé, en sp1.
0
sparklet bonjour merci pour ta remarque c juste pour lui faire comprendre comme a toi d'ailleur que le cd d'un copain avec le numero de la voisine sa ne marche pas pour les novices !!!!
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
24 août 2007 à 09:17
j'igniore ton âge, mais tu dois certainement être plus jeune que moi (j'ai près de 60 ans) et pas mal d'expérience en informatique si bien que je pense que tu es mal placé pour m'apprendre ça. je te dirais même que l'on a pas le droit, légalement d'utiliser un cd d'un copain, mais ça, encore c'est pas grave, tout le monde le fait. Le plus important surtout est d'avoir sa propre clé.
0
pardonner moi j'ai aussi le méme probleme je peut plus metre a jour correctement le faite kil fo la clé de activation windows j'ai fait une recherche je suis tombé sur un site kil faite payer 108 euro pour avoir un code cet pas normal
0
cet un ordit que j'ai acheter par internet avec un cd de intalation et code de produit je l'ai reformater le faite qu'il y'avait trop de programme qui servait a rien qui prenai trop de place
0
librequetucrois
20 nov. 2011 à 16:52
slt

» OEMBIOS Method This method requires an existing installation of Windows that has been pre-activated by a Royalty OEM. (If your computer was manufactured by a royalty OEM the COA sticker will have the manufacturer's name or logo.) Locate on your hard drive the following 4 files: * %SystemRoot%\system32\OEMBIOS.BIN * %SystemRoot%\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\OEMBIOS.CAT * %SystemRoot%\system32\OEMBIOS.DAT * %SystemRoot%\system32\OEMBIOS.SIG Locate these files, and compress them with MAKECAB, then simply copy the compressed versions into the I386 directory in your Windows Setup Source folder on your hard drive.

Source du texte :

MSFN's Unattended Windows : Activating Windows :
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/29/

OEMBIOS.BIN
OEMBIOS.CAT
OEMBIOS.DAT
OEMBIOS.SIG

Ces 4 fichiers sont spécifiques à une marque de pc ; plusieurs par marques.

Il vous faut aussi la clé oem slp (la même sur plusieurs pc d'une même marque) :

La clé sur l'étiquette est une clé unique au monde ; elle n'est pas utilisée dans le pc.
La clé dans le pc neuf est une clé oem slp (il peut y avoir 2 ou 3 clé pour une marque).

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

Vous pouvez récupérer les fichiers et la clé dans une sauvegarde ou bien dans la partition de restauration de votre pc. WINFOKEYS permet de récupérer une clé depuis une autre installation ; les fichiers du registre doivent être accessibles.

Pour Windows Vista et Windows 7, c'est un peu différent ; il faut sauver la clé oem slp + les fichiers tokens.dat et cache.dat (originaux ou fonctionnant = Windows activée). La clé est validée quand les fichiers sont remis donc ne tenez pas compte du message d'erreur de clé invalide. Utilisez slui.exe pour vérifier l'activation, slui.exe 3 pour changer la clé (celle par défaut ou une autre) et slui.exe 4 pour téléphoner + slmgr.vbs /xpr pour voir la durée restante d'activation ; commandes à taper simplement dans le champ de recherches du menu démarrer.

merci
0
lol
0
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai formaté avec un cd XP d'un ami (pas OEM) et ma clé OEM ne fonctionne pas.
Je ne dispose plus des cd de réinstallation fournit avec le PC. Est il possible de s'en procurer légalement (gratuitement? meme sans clé, vu que je l'ai deja)? ou quelle est la solution svp?

merci d'avance
0
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#14 a cet adresse il y à les reponses
0
bonjour papy sparklet alors mets ta grande expérience informatique a la disposition de florian sa l'aidera plutot que de faire des suppositions mal a propos
question monsieur sparklet ? comment récuperer windows sur une partie caché sans les cd de réinstallation ?
-1
24 août 2007 à 09:47
je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit car c'est bien un test que tu veux me faire passer. sa réponse, je l'ai donnée plus haut, que veux-tu de plus ? alors au lieu de te foutre de ma gueule comme tu le fais si bien, arrête tout simplement de dire des conneries du genre "utilise son cd et sa clé".
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230 > sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
23 sept. 2007 à 10:35
0