Mon gros gros gros probléme ...

bulbotaure -  
 Laurent -
Bonjour;

J'aimerais vous faire part de mon histoire:

Je commence du début; je me rend chez mon micro concept le plus proche de chez moi à Marseille (parait il qu'ils sont les meilleurs au niveau du sérieux et des prix), j'ecoute donc ces conseils et me fais monter une tour :

- carte mére MSI k9nu neo
- Athlon 64 x2 4200+
- 2 giga de ram ddr 667
- disque dur maxtor 250 giga sata 2
- graveur dvd samsung lightscribe
- boitier max in power briza

Je commande ca avec la garantie etc .... 3 jours aprés, la tour est préte, je vais la chercher :-)

youpi ! en rentrant a la maison, je m'apercois que le graveur dvd monté est un philips premier prix ... tiens donc, bref je vais pour lancer mon install de windows xp, et paf ecran bleu ! impossible d'installer, erreur pci.sys machin chose ..
Allez hop, je file chez micro concept, je demande à changer le lecteur par celui que j'ai commandé, puis je demande de l'aide pour cet ecran bleu, il fai des tests et me dis que mon cd de xp est naze(il a pourtant toujours bien marché !) il l'installe donc ac son cd ( service pack 2 ) et la hop , ca fonctionne!
youpi, je rentre chez moi, je branche tout content, et hop encore un probléme ! pas de son ! aucun périphérique audio reconnue! j'ai beau installer et reinstaller les pilotes de la carte mére (carte son intégré a la carté mére), j'essai tout ce que je connais etc .. rien n'y fais :-(, allez rebelote, on retourne au magasin (je commence a le connaitre par coeur ! lol ) le technicien fais des tests, il n'arrive pas à savoir d'ou cela viens ! il reinstall xp, et toujours pareil , il n'y a pas le ptit haut parleurs dans la barre des taches et impossible de detecter un périphérique audio, alors il me dis que c'est peut etre un probléme de la carte mére... resultat, l'ordi par en SAV, j'ai pu l'utiliser 10 min ... et ca fais 1 semaine qu'il est payé .... je ne sais pas quand je le recupererai ...
Mes questions sont les suivantes : Croyez vous en la panne de la carte mére ? tout fonctionné mis a part le son ...
En surfant sur le net, j'ai apris que l'installation de Windows XP sur un disque dur sata etait trés galére et que si ce cd contient le sp2, ca s'installe sans soucis ( ca me rapelle donc etrangement mon 1er probléme, et mon cd n'est pas si naze que ca en fait ...) quand au son, la désactivation du service " audio windows" aurait des symptomes similaire a mon problème (aucun périphérique audio détécté ... ) mais ce service n'est il pas activé automatiquement à l'installe de windows XP sp2 ?
Je suis perdu, frustré ....

Merci bcp d'avoir lu mon histoire, et de répondre a mes quelques questions si vous le pouvez ! merci à tous !!!!

1 réponse

Laurent

Salut,

Je ne vois que 3 possibilités :

1) la carte mere est deffectueuse,... SAV
2) la carte mere est bonne mais le son est désactiver dans le BIOS
3) Vous n'avez pas installer le bon driver...

utilise la garantie, c'est fait pour ca même si je comprend que tu sois frustré...
0