Carte graphique ATI Radeon HD 6800

Fermé
Méta-Heavens Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 17 août 2013 à 19:52
Méta-Heavens Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 24 août 2013 à 17:20
Bonjour tout le monde !

Alors il y a quelque temps, j'ai relancé CS:GO après une longue pause, et j'ai remarqué que les ventilateurs faisaient beaucoup plus de bruit qu'auparavant, et que certains micro freeze étaient percevables en jeu. Après avoir regardé la température de ma carte graphique, j'ai remarqué que cette dernière chauffait beaucoup (100 °C en jeu, et 80-85 sans grosses activités, musique, et facebook). J'ai retiré la poussière de mon boitier et de ma carte graphique pour voir si un changement pouvait être perçu, en vain. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a une explication à ce phénomène, voir même une solution pour que ma petite pièce chérie retrouve son énergie d'antan ! Voilà voilà, merci aux futurs réponses, et aux lectures !

2 réponses

FeLynX Messages postés 7341 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2019 1 527
Modifié par FeLynX le 18/08/2013 à 15:28
Salut, tes températures sont bien trop élevées en effet. à 100°C tu n'es pas loin de griller ta puce graphique. Le ventirad est soi défectueux (tourne-t-il correctement ?), soi sa liaison avec le GPU est devenue mauvaise. Pour bien faire il faudrait je pense démonter et refaire la liaison des deux avec de la pâte thermique neuve. Si ça persiste le remplacement du ventirad et l'ajout de ventilos dans la tour devrait normalement régler le problème.
0
Méta-Heavens Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
24 août 2013 à 17:20
La pate thermique n'a rien changé à mon plus grand désespoir ! Merci quand même ! Je vais voir pour l'ajout de ventilo.
0