Connexion entre deux ordi

céline -  
 Céline -
Bonjour à tous et à toute,
Je suis à la recherche de renseignements pour pouvoir gérer un disque dur de PC portable avec un Pc bureau.
Je m'explique :
J'ai un logiciel de sauvegarde disque dur sur mon pc bureau et pas sur Pc portable (je ne peux pas installer ce logiciel sur le portable).
Je souhaite faire une sauvegarde de l'intégralité du DD portable (système et données) avec mon logiciel de Pc bureau.
En résumé je souhaite que le DD portable soit considéré par PCbureau comme un périphérique.

Je n'y connais rien en connectique et je souhaite savoir comment faire.
SUR PC PORTABLE j'ai : firewire, usb2, réseau RJ-45, bluetooth
Sur PC bureau : Série, RJ 45, usb2.

Que dois-je avoir comme câble pour communiquer entre les deux ordi.
Dans le but de sauvegarde du portable pour formatage et partition du disque dur .
Merci de vos réponses
En espérant avoir été assez claire !!!!
A voir également:

4 réponses

Med

Salut céline,
Au cas où votre disque du portable est sata et le pc posséde des ports sata, alors vous pouvez le dégager et l'installer sur le pc et ça sera plus facile et plus rapide.
Bonne chance.
0
Céline

Bonjour med, merci pour le conseil, simplement j'ai aucune idée à savoir si c'est un SATA ou pas. De plus le dégager vu dire le branché en parralèle sur mon PC bureau si j'ai bien compris. Autant que possible, je préfère éviter ce genre de manipe.
Merci encore pour votre aide.
0
seb

bonjour,
avec ton cable rj45 tu peut relier tes deux ordinateurs mais est ce que ton logiciel te permet de sauvgarder un lecteur reseau?

le plus simple est de telecharger un freeware http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=205

avec toute les explications
creation d image systeme ghost

a+
0
Céline

Bonjour seb,
Merci pour la question et réponse je n'en sais rien.
Je pense que le meilleurs moyen de le savoir c'est d'essayer.