Connexion entre deux ordi

céline -  
 Céline -
Bonjour à tous et à toute,
Je suis à la recherche de renseignements pour pouvoir gérer un disque dur de PC portable avec un Pc bureau.
Je m'explique :
J'ai un logiciel de sauvegarde disque dur sur mon pc bureau et pas sur Pc portable (je ne peux pas installer ce logiciel sur le portable).
Je souhaite faire une sauvegarde de l'intégralité du DD portable (système et données) avec mon logiciel de Pc bureau.
En résumé je souhaite que le DD portable soit considéré par PCbureau comme un périphérique.

Je n'y connais rien en connectique et je souhaite savoir comment faire.
SUR PC PORTABLE j'ai : firewire, usb2, réseau RJ-45, bluetooth
Sur PC bureau : Série, RJ 45, usb2.

Que dois-je avoir comme câble pour communiquer entre les deux ordi.
Dans le but de sauvegarde du portable pour formatage et partition du disque dur .
Merci de vos réponses
En espérant avoir été assez claire !!!!
A voir également:

4 réponses

Med

Salut céline,
Au cas où votre disque du portable est sata et le pc posséde des ports sata, alors vous pouvez le dégager et l'installer sur le pc et ça sera plus facile et plus rapide.
Bonne chance.
0
Céline

Bonjour med, merci pour le conseil, simplement j'ai aucune idée à savoir si c'est un SATA ou pas. De plus le dégager vu dire le branché en parralèle sur mon PC bureau si j'ai bien compris. Autant que possible, je préfère éviter ce genre de manipe.
Merci encore pour votre aide.
0
seb

bonjour,
avec ton cable rj45 tu peut relier tes deux ordinateurs mais est ce que ton logiciel te permet de sauvgarder un lecteur reseau?

le plus simple est de telecharger un freeware http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=205

avec toute les explications
creation d image systeme ghost

a+
0
Céline

Bonjour seb,
Merci pour la question et réponse je n'en sais rien.
Je pense que le meilleurs moyen de le savoir c'est d'essayer.
Mais il vrai que à terme il est préférable d'avoir un logiciel propre au PC portable car en plus c'est pas le miens c'est celui de ma mère et je souhaite qu'elle ait son propre logiciel de sauvegarde mais je n'en trouve pas.
Merci pour le liens. Je vais voir ce que cela donne.
Simplement tous les logiciels de sauvegarde que je trouve font des images disque mais pas de CD bootable comme le miens (NTI CD&DVD maker) que je trouve vraiement géniale et facile d'utilisation (pour ma mère il vaut mieux) mais très cher sur le marché.
Encore merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux relier tes ordinateurs avec un câble USB et utiliser l'assistant transfert de fichiers de wxp. Il se trouve dans "Accessoires", rubrique "Outils système".

Bonne chance.
0
Céline

Merci pour la proposition mais je ne charche pas seulement à faire du transfert de fichier (ça je connais) mais je cherche à sauvegarder le système et faire un CD bootable.
Merci encore
0
Med

Bonsoir,
Juste une petite remarque pour le câble usb il doit être du type Network Bridge, il ne faut pas utiliser le type "A/A".
0