Problème ventilateur processeur

Fermé
Spekfresser Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 17 août 2013 à 19:03
Spekfresser Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 17 août 2013 à 22:14
Bonjour,

J'ai monté un PC hier soir, tout roule j'installe windows etc... Jusqu'à présent j'utilisais la sortie VGA que j'avais sur ma carte mère. J'ai alors branché le connecteur d'alimentation PCI sur ma carte graphique afin de l'installer. Lorsque mon connecteur PCI est branché dans la carte graphique, le ventilateur de mon processeur ne fonctionne plus.

Ma config :

Asus P8H61-I 2.0
GEforce GTX 650 Ti
Alim ANTEC 520W.
PROC Core I3 3220 2x 3.3Ghz

Le vendeur du magasin m'a dit qu'il fallait peut être mettre à jour le bios de la carte mère.

Quelqu'un peut il me dire d'où vient mon problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
17 août 2013 à 19:17
Salut, regardes les circuits un ventillo doit être gourmand et en laisse trop peu pour refroidir ton processeur. Je pourrais te conseiller de la pâte thermique sur plusieurs éléments et les relier sur des puissants ventillo de la façon des ordinateurs portables. Perso, ça marche nikel et ça coûte pas cher.
La pâte thermique conduit la chaleur qui peut être refroidit par ton ventillo.

Bien sûr, ce que je dis, je l'ai essayé sur un PC portable mais je pence que ça doit être un peu pareil sur une tour.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
17 août 2013 à 19:23
Pour les pilotes, tu peux les mettre à jour sur le site : tous les drivers.
Je pence bien qu'un ventillo consomme trop pour fonctionner ou bien c'est un ventillo qui laisse peu d'énergie pour le second.
0
Spekfresser Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
17 août 2013 à 22:14
salut, merci pour ta réponse, il y a déjà de la pâte thermique sur mon processeur et j'ai débranché tous les autres ventilateurs du boitier et rien n'y fait.

J'ai remarqué que quand le ventilateur de mon proc' est branché sur le connecteur pour l'alimentation du ventilateur pour boitier, ce dernier fonctionne (j'ai essayé pour tester si le ventilateur fonctionnait comme il faut). Le problème pourrait il venir d'une carte mère défectueuse ?

Je testerai la màj du bios ce soir pour voir si cela sert à quelque chose.
0