Problème de vidéo

Fermé
axem12 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 17 août 2013 à 18:54
 gej62 - 17 août 2013 à 22:59
Bonjour
J'ai une vidéo de format vidéo mp4, que je ne peux pas voire. Le lecteur windows média me dit qu'il ne peut pas lire ce fichier, et avec la VLC, je ne peux voir que les images mais il n'y a pas de son. Comment cele se fait-il ?
Merci

3 réponses

salut

si c est une video issue de youtube,des fois il n y a pas le son.
ouvre ta video avec vlc,
clic sur outils
clic sur informations sur les codecs puis codec.
puis regarde si tu as flux 1 type audio etc.

pour en savoir plus sur ta video, il existe mediainfo .il te donnera le detail complet.
pour yt ce n est qu une supposition.

slts
0
overdriver33 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 août 2013 à 22:55
pour plus de détail il faudrait que tu nous en dise plus sur ta vidéo. Avec le logiciel mediainfo par exemple. Si ton lecteur Windows Media ne peux pas l'ouvrir c'est que tu n'as pas de bon pack de codec (ou aucun pack du tout) d'installé sur ton ordi.

un codec c'est un module qui va pouvoir te permettre de lire les standards spécifiques contenus dans les vidéos, surtout les vidéos en HD, car les Windows ne sont pas équipés par défaut pour les lire.

Je te conseille d'installer Media Player Classic -Home Cinema edition (MPC-HC) qui est le meilleur lecteur disponible sur PC. Si après installation ta vidéo ne se lit toujours pas installe LAVfilters et AC3filter. Optionellement FFdshow pourra être utile si des problèmes de compatibilité demeurent mais ces deux codecs couplés avec MPC-HC constituent la combinaison la plus performante. Si tu as un PC puissant et un bon affichage, rajouter madVR sera un vrai plus pour gagner en fluidité sur les vidéos HD à gros débit de données.

Tu peux choisir d'installer directement un pack de codec mais sauf quand on s'y connaît bien, le résultat n'est pas toujours garanti ou à la hauteur des espérances.
0
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_1.htm

http://www.svp-team.com/
tu auras tout d installé.

et jette un oeil la dessus enfin si cela t interresse.
slts
0