Comment créer un clip vidéo, quel logiciel utiliser avec mac?

Résolu/Fermé
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 17 août 2013 à 15:57
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 18 août 2013 à 23:21
Bonjour à tous!
Voilà, j'aurais bien voulu créer un clip vidéo pour moi et des amis qui rappons mais je ne sais pas comment faire... J'ai déjà la caméra] mais il me faudrait un logiciel pour assembler les séquences entre elles et aussi pour pouvoir retoucher la vidéo avec divers effet (je pense au fish eye par ex) etc... un programme gratuit mais pro qui fonctionne sous mac 10.5.8 !
merci de bien vouloir me renseigner :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2013 à 16:06
Bonjour,

Sur Mac, il y a:
- iMovie : fourni avec tout Mac, c'est un logiciel simple et assez facile à maîtriser. Il permet de faire des montages "père de famille": plan / transition / sous-titre. Il peut être complété par des plugins à acheter (effet "fish eye" ...)

- Final Cut Express: la même chose mais plus évoluée avec plus de possibilité. Mais il faut l'acheter et compte tenu que tu as un système ancien (10.5.8), il te faudra le trouver sur le marché de l'occasion

- Final Cut Pro: le top car il est employé par les pro de la video. A l'époque il était vendu sous forme de DVD et il y en avait 8 ou 10 ! C'est encore plus cher et idem que précédemment, tu ne le trouveras qu'en occasion pour ta version de Mac OS X. Il nécessite une bonne formation pour être maîtriser.

- Adobe Premiere : jamais utilisé, mais à l'époque, il était en dessous de FCP et plus complexe à prendre en main

Ritchi
-1
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
18 août 2013 à 23:21
Merci beaucoup ritchi :) j'ai télécharger fc express et j'apprends à m'en servir tout doucement!
0