Question sur les PCI-E

Zephir123 Messages postés 25 Statut Membre -  
Zephir123 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour CCM ! J'ai des problèmes de performances sur ma GTX 260, c'est a dire que les jeux sont lent par rapport a la puissance de la carte graphique, du coup j'ai installé CPU-Z pour voir si tout allez bien et je me suis un peu attardé sur la question de mon PCI-E. En effet sur CPU-Z j'ai vu que ma carte graphique supporte les PCI-Express x16 v1.1 et que elle est actuellement en \ nPCI-E Express x1 v1.1 donc je voulais savoir comment mettre mon port PCI-Express en x16 et non x1, voila tout !

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Donne la référence de ta carte mère si tu peut.
Car cette carte ne peut être dans un PCI-E Express x1 v1.1
Ta GTX 260 est une PCI e 2.0 16x.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075044.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Zephir123 Messages postés 25 Statut Membre 1

Ma carte graphique est une Point of View

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074900.html

Mais je comprend pas, sur GPU-Z il me dit que ma carte graphique supporte les PCI-Express x16 v1.1...

Je vous donne le model de ma carte mère si cela peut vous aider

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040111.html
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Slots d'extension de ta CM.

Connecteur(s) graphique, ta carte mère a un Port PCIe 16x
c'est dans ce port que doit être ta carte graphique.

1 x PCI Express 16x, 1 x PCI Express 16x (fonctionnant en 2 ou 4x)
Nombre et Type de slots
3 x PCI 2.2, 1 x PCI Express 1x
Type de multi-GPU

2 x CrossFire
0

Oui, ma carte graphique est bien mis sur un port PCIe de ma carte mère, mais le problème est apparemment résolu j'ai fais quelques trucs dans le BIOS est dès que je regarde sur CPU-Z ma carte graphique est bien sur un un nPCI-Express x16 v1.1, mais les jeux rament un peu moins mais c'est toujours lent, cela peut être du a quoi ? Et je voulais aussi savoir si pour faire tourner les jeux je doit mettre la PCIe fonctionnant en x2 ou x4, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut

Tu fais une confusion entre le format du PCIexpress (16x) qui est le format standard des cartes graphiques actuelles et la version du bus PCIexpress qui est la 1.1 pour ta carte graphique et ta carte mère car elles sont anciennes (on est en version 3.0 actuellement).

Pour les performances dans les jeux, cela dépend des jeux.....mais avec une GTX260, un crysis 3 va passer à ras des pâquerettes......
Une GTX650ti est deux fois plus puissante.........sur une carte mère pciexpress 3.0
0

Oui je sait bien que ma carte graphique est vieille mais, Battlefield 3 en 1024x720 en qualité faible sans la syncro verticale nis l'anti aliasing n'est pas censé ramer, Mirror's Edge pareille, et pour bien d'autres jeux... Alors que ma carte graphique pas n'est super chaude !
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

Sur Battlefield 3 c'est directx qui va gêner......
C'est quand même du lourd........une gtx260 est evidement largué.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

Ceci dit, le problème n'a rien à voir avec le PCIexpress.
Si problème il y a, il faut chercher du coté des pilotes ou de Windows.
0

Une GTX 260 passe sur Battlefield 3, mais j'aimerais bien savoir si y'a moyen de désinstaller la version actuelle de DirectX puis que je réinstalle DirectX 9 !
0

RE.
le DirectX 9 est pour Xp, le DX10 Vista et le DX11 Win 7-8.
cartes compatibles DirectX 10, GeForce GTX 260.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

C'est a dire que je doit changer d'OS en Vista pour être en DirectX 10 (donc la version compatible) car mes jeux tournent vraiment mal et si cela règle mon problème je passe sous Vista !
0

Qu'est-ce que tu as comme Windows sur ton pc ?
Et il faut voir la compatibilité de tes jeux avec le système d'exploitation.
0

Windows 7 Ultimate x64
0

Si tu as Win 7 sur ton pc tu as automatiquement le DirectX11.
Dans exécuter tape dxdiag et sous Système tu as la version du DX.
0

Je viens de faire un test avec ma carte graphique (GTX 260) sur l'ordinateur d'un ami et les jeux passent super bien GTA 4 Très Élevé 1920x1080 Skyrim en Qualité Élevé, Sniper Elite Nazi Zombi Army en Ultra et le tout en 1920x1080, puis la je suis en train de tester sa carte graphique sur mon ordinateur (c'est une GTS 250 )
mais sur GPU-Z il me dit que ma carte graphique support les PCI-Express x16 v1.1 mais qu'elle est actuellement sur /nPCI-Express x1 v1.1, quelle sont les modification a apporter a mon BIOS pour que GPU-Z me dise que ma GTS 250 est sur un PCI-Express x16 v1.1 et non Pci-Express x1 v1.1 ? PS: Merci de toutes vos réponses précédentes
0

Sur quel port PCIexpress as-tu branché la carte graphique ? quelle couleur ?
0

C'est un PCI-Express bleu foncé, mais je pense que je doit modifier quelque chose dans le BIOS pour qu'il soit en x16, non ?
0

En principe non, c'est automatique mais sur la p5B deluxe, il existe un paramètre pour modifier la vitesse du second port, le noir.
On peu le mettre en 2x ou 4x.
Sauf que de base il est sur auto.
Donc, à moins que quelqu'un ai été bricoler là-dedans, la vitesse est normalement la bonne. De toute façon, ce n'est pas le port bleu qui est concerné.
0

Mais du coup le fais que CPU-Z m'affiche que ma carte graphie est branché sur un port PCI-Exrpess x1 v1.1 au lieu de PCI-Express x16 v1.1 est normal ?
0

C'est bizzare mais sa veux pas dire que le bus est en 1x.
GPUZ n'est qu'un logiciel, il peu se tromper.
0