Problème sur PC portable Packard Bell

Fermé
tassin - 16 août 2013 à 17:29
 tassin - 16 août 2013 à 17:56
Bonjour,
depuis environ 2 ou 3 semaines, quand je joue un certain temps à un jeu en ligne tout se bloque sur mon ordi: le client du jeu ne répond plus et si j'ai quoi que ce soit d'autre d'ouvert à ce moment là, ça ne répond plus également et la petite lumière clignotante qui indique que le disque dur travaille se fige, comme si le disque dur se bloque et impossible d'ouvrir ou fermer quoi que ce soit pendant un long moment. Au début j'ai pensé a un problème de disque dur mais je commence à me demander si cela ne pourrait pas venir de windows plutot... enfin, je ne suis vraiment pas un tres grand connaisseur en informatique donc si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait vraiment super sympa.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 17:32
Tu as déjà défragmenté ton disque dur? Vérifier s'il n'y a pas de Malware d'installer?

Enfin ici c'est juste qu'au bout d'un moment ton disque dur ne supporte plus qu'on écrit dessus, soit à cause d'un manque de défragmentation, soit de gentil Malware qui te plombent le tout.
0
Salut ZeNairolf, non je n'ai jamais rien fait de tout ça étant donné que l'ordi a tout juste 1 an... peux tu m'expliquer la marche à suivre stp?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 17:46
Pour défragmenter il faut appuyer sur les touches Windows+R et tapez DFRGUI.

Puis ensuite sélectionner le disque principal, 'Analyser le disque' pour voir s'il est fortement fragmenté, et donc ensuite appuyez sur 'Défragmenter le disque'.

Ensuite pour les Malware je vois pas quel logiciel utiliser, puisque j'ai un bon antivirus.
0
ok je te remercie infiniment, je vais suivre tes conseils. Pour les malwares, ça m'étonnerait car je suis assez attentif à ces cochonneries et j'analyse le pc tous les 10/15 jours...
Encore merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider, je vais défragmenter le disque dur et je posterai le résultat
0