Démarrage

Résolu/Fermé
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 16 août 2013 à 14:44
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 23 août 2013 à 12:43
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 6 mois, lors du démarrage de mon Asus N76VZ (sur le fond noir), est écrit "Analyse et réparation du lecteur //?/Volume-ASF4-... (enfin un truc du genre)".
Je pense que ce message vient parce que juste avant que le message apparaisse au démarrage (donc il y a 6 mois), j'avais créé un disque virtuel, et puis après l'avoir testé, je l'avais supprimé.
De plus, je ne sais pas si cela est lié ou non, mais mon pc met > 1mn à démarrer, jusqu'au bureau windows.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil :)

6 réponses

Profil bloqué
17 août 2013 à 23:55
Cliquez sur le bouton Démarrer, Exécuter... puis tapez cmd et validez.

Pour vérifier si votre disque est intègre ou non, tapez la commande suivante :

fsutil dirty query ( correspond à la lettre, et son éventuel chemin, du disque que vous souhaitez contrôler).

Pour vérifier le disque C, utilisons la commande fsutil dirty query C:.




Dans notre exemple, on constate que le volume C: n'est pas intègre. Afin de solutionner ce problème, on utilise la commande CHKDSK afin de vérifier et réparer le volume. L'utilisation de la commande chkdsk c: fera alors apparaître le problème :




Tapez la commande chkdsk c: /F afin de réparer le volume. Il est également possible d'ajouter l'option /R pour localiser les secteurs défectueux et récupérer les informations lisibles. Si le volume en question est utilisé par un autre processus, le volume sera démonté avant d'être vérifié. De même, si Windows est installé sur le volume, la vérification sera effectuée au prochain démarrage du système.

Après la réparation effectuée par chkdsk, nous pouvons à nouveau vérifier l'intégrité de notre lecteur C :

fsutil dirty query C:




Notre volume est maintenant intègre.
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
19 août 2013 à 11:08
Merci de ta réponse,

mais mes lecteurs c et d sont intégre :'(
Par quoi puis-je poursuivre ?
0
Profil bloqué
22 août 2013 à 21:54
Alors , là , je suis perdu
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
22 août 2013 à 22:42
Entre temps, j'ai réinstallé windows 8 et formater le disque c et j'ai sauvegarder toutes mes données sur d, mais le pbl reste inchangé.
Je me suis dit que le pbl partirai peut etre avec un formatage de d.
Vrai ou faux ?
Sinon est-ce-que tu veut une photo du message au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 07:57
Bjr,

C'est sans doute la suppression incomplète de ton disque virtuel qui a généré ce message dans bcd (sans garantie).

Commence par donner un aperçu du disque dur : clic droit sur ordinateur >gérer >gestion de disque

Tu fais une capture d'écran et tu la postes sur cjoint.com
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
23 août 2013 à 10:36
Bonjour,

Voici la capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/CHxkInfo48Z

Ps: si dans la foulée quelqu'un savait comment faire un cd bootable/ clé usb bootable en cas de dysfonctionnement sous windows 8 ? Je précise que windows 8 est pré-installé sur mon ordi. Mais une des partition comme on le voit doit contenir l'installation.

D'avance merci
0
Profil bloqué
23 août 2013 à 10:46
Va voir sur le site de Microsoft , c'est super bien expliqué.
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
23 août 2013 à 10:51
Je peut juste te demander un lien stp ?
Parce que j'ai parcouru de long et large, et haut en bas et même en travers le site de microsoft sans trouver de réponse
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 12:26
Si tu regardes l'image que tu m'as fournie, tu vas voir que

- ton système est en UEFI et le disque dur est format gpt.
- tu as une partition passée en "raw", c'est-à-dire illisible. Je gage que c''est cette partition qui était initialement un disque virtuel VHD. Une partition raw, ce n'est jamais très bon signe (car la table de partitions a été modifiée, et on ne sait pas trop comment). En principe, on répare ça avec testdisk, mais il n'aime pas du tout l'uefi (ton bios) et les disques gpt (ton disque dur).

Donc,

1. Fabrique la clé usb de restauration de 16 Go au cas où tu aurais une mauvaise surprise (la partition raw étant juste avant le recovery de 20 Go, il faut faire très attention).
2. Sauvegarde tes données sur un DD externe pour être tranquille de ce côté.
3. Vérifie que tu peux accéder au bios /uefi au démarrage (parfois, le quick boot empêche d'y accéder)
4. Vérifie que la clé de 16 Go démarre bien correctement quand tu l'insères au démarrage.

Si une de ces opérations pose problème, signale-le moi. Si tu as tout réussi

5. Tu supprimes la partition de 25 Go et tu la recrées en formatant en NTFS. Tu vois alors comment ça évolue (l'idéal serait d'étendre la partition D:Data, mais par prudence, on peut différer l'opération jusqu'au moment où on est sûr que tout s'est bien passé..

Tu peux tenter le point 5 directement, mais c'est à tes risques et périls.
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
Modifié par djp-h le 23/08/2013 à 12:32
J'aurai besoin de plus ample détail.
Comment je crée la clé ?
De la partition n'a pas l'air formaté (la partition raw)
0
djp-h Messages postés 52 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 40
23 août 2013 à 12:31
Et cette partition de 25Go ne contiendrai pas le système d'installation de windows, comme je suis windows 8 pré-installé ?
0