Ecran noir !

Cazio Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous tous et toutes, je viens de m'inscrire sur le forum et déjà je sollicite votre aide! Je m'explique: suite à des travaux à mon bureau, nous avons vider les lieux et débrancher mon pc et aujourd'hui je rebranche mon pc et problème !!! Le pc s'allume bien mais pas l'écran !!! Pourtant il est correctement câble, le voyant n'est pas en mode veille mais il se passe rien ... écran noir. J'ai branché et rebranché le pc et l'écran mais rien !!!

Avez-vous des pistes? Peut-être oublié quelque chose? Merci bien
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut !
question con, mais j'ai déjà vu le truc (je l'ai même fait ^^) : si il y a une carte graphique, vérifie que le connecteur de ton écran soit bien dessus et non sur celui de la carte mère. (généralement, ceux de la carte mère sont "plus haut" que ceux de la carte graphique).

dis moi ;)
naga
0
Cazio Messages postés 4 Statut Membre

salut à toi !

Merci pour ta réponse rapide, j'ai vérifié le cable est bien à sa place :) :)
0
Utilisateur anonyme

ok ! bon c'est dommage ca aurai été simple ^^

Ce que vous pouvez tenter est un clearcmos, afin de remettre à zéro les paramètres du bios (grossièrement c'est le sytème d'exploitation de la carte mère). Le plus simple est d'ouvrir le pc, cherche une pile sur la carte mère et la retirer (environ 10 secondes, je fais toujours 20 histoire de) et la remettre en place.
Si tu ne peux pas ouvrir le poste, c'est généralement en appuyant sur "f2" ou "suppr" au démarrage du poste (dès qu'on appuie sur le bouton de démarrage) qu'on accède au bios, et dans le dernier menu sur la droite (normalement), on peut remettre à zéro le bios.

dis moi ce que ca donne.
naga
0

et oui malheureusement ^^ j'essaie cela de suite et je te dis ça ! merci
0

Re

j'ai testé deux propositions mais ça ne fonctionne toujours pas Aie aie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mmmh à distance ce n'est pas facile de chercher la cause du problème ... as-tu essayé de brancher un autre écran? (histoire de voir si le problème vient de l'écran?).
Si oui, comme je le disais au départ, il se peut que tu ai une carte graphique ET que ta carte mère en intègre déjà une. Si c'est le cas et si tu le peux, retire la carte graphique et essayer de brancher l'écran sur la carte mère.
Si la manip ne fonctionne pas (ou si tu ne peux pas la faire), y a-t'il le moindre BIP émis par le pc lorsque tu essaye de le démarrer?

Dans l'ordre des choses à tester :
- Si des ports usb sont utilisé pour un périphérique externe (clef, disque dur, lecteur, imprimante, scanner etc. ) OU que le port parallèle à une imprimante de connectée : débranche le(s)
- Si il y a plusieurs slots pour tes barrettes mémoire : n'en laisse qu'une, essaye d'allumer. Si ca ne fonctionne pas, essaye de la mettre sur les autres slots mémoires. Tant que ca ne fonctionne pas, essaye pour chaque barrette. (dans le cas où tu n'en a qu'une ET que pour chaque port ca ne fonctionne pas, essaye avec une autre barrette si tu le peux, en faisant attention à bien prendre la même fréquence). Faire attention au sens des barrettes : il y a un cran pour te l'indiquer
- Essaye une autre alimentation si tu le peux,
- Essaye un autre processeur en faisant attention au socket (qui doit être le même. Le mieux étant d'essayer le même processeur pour être sûr qu'il soit pris en charge par la carte mère).

Dis moi ce que ca donne =)

naga
0