Batterie Lithium-ion : Comment en prendre soin ?
DrBLACK
Messages postés
137
Statut
Membre
-
DrBLACK Messages postés 137 Statut Membre -
DrBLACK Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour, actuellement détenteur d'une tablette tactile à batterie de type Lithium-ion. Je souhaiterais savoir comment préserver celle-ci le plus longtemps possible. J'ai parcourue quelques forums sur le sujet mais il y a beaucoup de contradiction et d'imprécision, je pose donc quelques questions qui me tourmentes depuis un bon moment :
> Laisser brancher le chargeur même si la batterie est pleine endommage t-elle celle-ci ?
> La charger systématiquement à bloc est-il nuisible ?*
*Il est souvent dit qu'il est préférables de maintenir sa batterie entre 20 et 80% mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour une utilisation fréquente et de durée
> La recharger régulièrement ( tout les jours ) est-il nuisible ?
Merci et n'hésiter pas à me donner des conseils et astuces. :-)
> Laisser brancher le chargeur même si la batterie est pleine endommage t-elle celle-ci ?
> La charger systématiquement à bloc est-il nuisible ?*
*Il est souvent dit qu'il est préférables de maintenir sa batterie entre 20 et 80% mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour une utilisation fréquente et de durée
> La recharger régulièrement ( tout les jours ) est-il nuisible ?
Merci et n'hésiter pas à me donner des conseils et astuces. :-)
A voir également:
- Batterie li-ion congelateur
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
- Batterie externe adeqwat 20000 mah notice - Forum Alimentation PC
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
2 réponses
http://ecoinfo-oldweb.grenoble.cnrs.fr/spip.php?article209
Ca explique à peu près tout ce que je veux savoir. A consulter pour ceux qui sont dans le même cas que moi ^^
PS: Merci à toi iideathofwar5
Ca explique à peu près tout ce que je veux savoir. A consulter pour ceux qui sont dans le même cas que moi ^^
PS: Merci à toi iideathofwar5
Pour moi une batterie au lithium-ion n'a pas de contradiction justement car elle corrige les defaut de sont frère au nickel(bon mot déjà ?)
Juste evite d'allez dans des endroit en dessous de 5? et de 45-50? mais après les téléphone ont des sécurités si la batterie chauffe trop
Juste evite d'allez dans des endroit en dessous de 5? et de 45-50? mais après les téléphone ont des sécurités si la batterie chauffe trop