Impossible de lire un DVD

tamagno Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tamagno -
J'ai converti des cassettes vidéo (souvenir de famille), en fichiers numériques que j'ai gravé sur un DVD grâce à lecteur/graveur Cassettes vidéo/DVD.
Problème :
Ces DVD se lisent sur mon lecteur de DVD et en conséquence sur la télévision.
Mais lorsque je j'essaie de les lire sur mon PC , le Poste de Travail m'informe que le DVD est vierge.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux lire ces DVD ?
Je suppose que mon PC ne sait lire ce format vidéo.
Y a-t-il un logiciel qui me permettrait de récupérer ces fichiers sur support DVD afin que je puisse les garder au format reconnu par mon PC.

Merci
A voir également:

4 réponses

thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

Avez-vous essayé le logiciel Vlc média player sur votre ordinateur?

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie avec IsoBuster mais la version gratuite de ce logiciel ne permettra peut-être pas la récupération.
En logiciel salternatifs, tu as pleins de logiciel de récupération plus généraliste, mais je te dirais d'essayer plutôt avec 7Zip ou WinRAR éventuellement.

Quant à la lecture, regarde la réponse de thomas2802 sans doute.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
tamagno

J'ai bien sur le logiciel VLC, mon problème est que mon PC ne veut pas reconnaitre qu'un DVD est présent dans le lecteur.
Or lorsque j'introduis mon DVD dans le lecteur de salon il le lit.
N'existe-t-il pas un logiciel qui permettrait de reconnaitre la présence (et de lire le contenu) dans le lecteur de mon PC ?
0
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

Vous disposez du logiciel VLC mais peut être qu'il n'a pas été coché "ou activer" comme votre lecteur de média par défaut, ce qui expliquerais pourquoi votre dvd n'est pas reconnu directement. Ce qui est étonnant c'est que le lecteur windows média reconnait normalement les dvd, sauf si votre dvd est sous un format inconnu pour lui.

Essayez lorsque vous êtes dans le poste de travail, de faire clique droit sur le dvd et ouvrir avec et choisissez vlc.

Cordialement
0
tamagno

Merci pour vos conseils , je vais essayer ces manipulations.
0