Impossible de lire un avi

Cotino -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme tous les soirs je veux me mettre un petit film avant d'aller dodo, seulement ce soir vlc me dit qu'il y a une mise à jour ... Je la fais, je lance ma vidéo, et ... Rien.
La durée est affichée comme --:--, il n'y a pas de barre, rien ne se passe. C'est pareil pour toutes les videos ... Et, le pire ! Ca me fait pareil avec windows media player ! "Le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
Tout marchait parfaitement hier, je fais une mise à jour, plus rien ne va ...
Je peux lire les mp3 sans probleme par contre.

Une idée ?
A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, peux-tu me dire quelle est la version de VLC que tu as stp? merci.
0
Cotino

Je l'ai mise à jour en 2.0.7
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Procède autrement pour tester.

Ouvre VLC et ensuite tu vas chercher le film que tu veux visionner, juste pour voir sa réaction.
0
Cotino

Eaxctement pareil, je fais ouvrir, selectionne le fichier, et rien.
0

Etrange, et ces mêmes fichiers, tu pouvais les lire avant cette mise à jour?
0
Cotino

Oui sans aucun probleme
0

Ok, ce que je te suggère, c'est de désinstaller complètement le VLC que tu as, une fois désinstallé :

> Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

> Lance-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'adminitrateur").

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

> Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur C:\ADwcleaner[S1].txt, ou son contenu s'il s'ouvre, via ce site Cjoint.com ou Pjjoint.malekal.com .

=========================================================

Ensuite :

> Télécharge Ccleaner (de Piriform) sur ton bureau.

> Lance-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'adminitrateur").

> Pendant son installation, n'oublie pas de DECOCHER "Installer la barre d'outils Google gratuite avec Ccleaner"

> Une fois son interface ouverte, laisse tout coché et clique sur Analyser, patiente le temps de l'analyse.

> Lorsqu'il a fini l'analyse, clique sur Nettoyer.

> Ensuite clique sur Registre, puis sur Chercher les erreurs.

> A la fin, une liste va apparaître, laisse tout coché et clique sur Corriger les erreurs sélectionnées, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées, recommence l'opération tant qu'il trouvera des erreurs.

> Lorsqu'il ne trouvera plus d'erreurs, tu peux fermer Ccleaner.

=========================================================

Pour finir, tu peux télécharger VLC ici --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/#q=telecharger+vlc&cur=1&url=%2F et le réinstaller.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si malgré toutes les indictions de STARGATE43 qui normalement devraient solutionner ton problème, ton souci demeure, tu pourrais essayer de réinstaller l'ancienne version.
Toutes les versions de VLC se trouvent ici : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

Mais fais d'abord ce que te propose STARGATE43, que je salue en passant ;)

Cordialement
0

ziggourat ;-)
0
Cotino

Bon, ben en fait après avoir demandé dans la partie virus de CCM, c'est simplement un virus ... DirtyDecrypt, qui visiblement brouille les vidéos et les images. D'après Malekal c'est pas réparable.

Plus qu'à tout formater ! :(
0

Cotino, as-tu fait ce que je t'ai indiqué?

Malekal t'a juste dit qu'il n'y avait pas moyen de récupérer les documents, ce n'est pas pour autant que le reste est foutu.
0
Cotino

Oui je suis d'accord, m'enfin si c'est impossible de récupérer les images, autant formater. Il y a des images partout, je préfère encore formater que de devoir trouver et supprimer tous les logiciels, et encore il restera des traces ...
Sur visual studio j'ai carrement le fond d'ecran qui est corrompu.

J'avais déjà fais un scan complet de malwarebyte et hitmanpro, sans succes.
0

Je te conseille vivement de demander une désinfection de PC, le formatage est vraiment le dernier des derniers recours, certes tu ne récupéreras pas ces images, mais au moins tu garderas l'essentiel de ce qui se trouve dans ton PC, en formatant, tu n'auras carrément plus rien.

Je te suggère de demander conseil à Malekal_morte- pour une bonne désinfection.
0