Quel processeur et carte graphique faut t'il choisir?

Fermé
novice7459 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 15 août 2013 à 15:52
 Hououin Kyouma - 13 déc. 2013 à 22:04
l'utilisation du portable serait: recherche d'infos sur internet,un peu de traitement de texte. visionnage de Vidéos.écouter de la musique.il se peut que mon fils jouera un peu en ligne. pour l'instant il n'y joue pas(il n'a que douze ans) mais je ne voudrais pas qu'il soit bloqqué s'il si mets.je n'y connait pas grand chose en language informatique, alors merci d'avance de vos explications simplifiées ...!par contre je voudrais avoir votre avis sur les différents processeurs et carte graphique.afin de pouvoir mieux arréter mon choix,et surtout de comprendre ce que j'achéte.
est ce que intel pentium 2020M veut dire 2 coeurs et intel core i3 veut dire 3 coeurs.et par la méme i5 veut dire 5coeurs.
est ce que AMD A4-5000M veut dire 4 coeurs et par la méme AMD A6 5200 veut dire 6 coeurs?
est ce que AMD A4-5000M est mieux qu'un intel core I3 ou mieux qu'une intel hd graphic 3000?
pour la reference des cartes Nvidia il n'est pas ecrit HD .alors que les cartes AMD et intel il est ecrit HD dans leur reference. est ce que toutes les cartes NVIDIA sont HD ????
dans quel ordre classeriez vous ses marques au niveau fiabilité:packard bell-acer-hp-samsumg-toshiba-et asus.j'espére que ça ne fait pas trop de questions.mais mon budget est d'environ 500€.est je ne voudrais pas me rater.merci encore pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Draniak Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
15 août 2013 à 17:02
Bonjour, le nom du processeur n'influe pas sur le nombre de coeur, un I5 peut posséder 2,4 voir 6 ou 8 coeurs, ce que je vous conseil par contre pour le jeux en ligne (tout dépend des jeux) c'est un tour avec des composant choisis . Les portable de jeux sont êtremement cher !
0
Hououin Kyouma
13 déc. 2013 à 22:04
tout d'abord je vais répondre quelque question que je sûre de la réponse.

Intel pentium ne veut pas dire 2 coeur
i3 => 3 coeur
i5 => 5 coeur.

de même pour les amd A4 ne veut pas dire 4 coeur etc...

pour nvidia ca ne veut absolument rien dire qu'il dit hd ou pas

______________________________

tu peux trouver des information sur chacune des pièces, des info sur internet :)
___________________________________________
pour un bon pc portable

évite d'acheté des amd car celui-ci chauffe beaucoup et du coup le ventilar du processeur tourne plus vite et il est plus bruyant...

les intel se catégorise sous pentium>i3>i5>i7 ( les models pour les portables auront un M a l'arrière ex: i5 2430M)( le M se définie comme Mobile)

Celui-ci est plus économe et moins bruyant.

_____________________________________

Les cartes graphiques j'attire l'attention sur intel hd graphique et les carte carte graphique amd intégrée...

celui n'est absolument pas recommandé pour les jeux n'importe laquelle ( a part les jeux flash)

sinon vous pouvé achté les ati et nvidia en demandant les performance de celui-ci mais n'attendez pas grand chose de cela aussi car ils sont pas prévu réellement... mais ils feront l'affaire
_____________________


je ne vais pas faire de classement car chaque pc pourrait surpasser l'autre... je vous demanderai d'évité packard bell :)


si il y a des érreur d'orthographe acharné vous sur votre écran car moi je ne vais pas les corrigés muahahahahah :D
0