Une de mes touches "cmd/pomme" ne fonctionne plus

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai un Mac Book Air 11" et depuis quelques jours la touche "command" de gauche ne fonctionne plus. C'est très ennuyant car je m'en sert tout le temps. Avant d'avoir ce problème j'en ai eu un autre (quelques heures plus tôt). L'ordinateur écrivait en grec juste après avoir regarder un bon film ce qui était embêtant. Après avoir été dans les préférences système et bidouiller un peu c'est rentrer dans l'ordre mais j'ai désormais cette touche qui n'a plus la même fonction mais je pense qu'elle fonctionne toujours (peut-être avez-vous un logiciel pour vérifier qu'elle est fonctionnelle ???) .
Si vous pouvez m'aider ce serait génial :).

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 703
Bonjour,

Il se peut que tu n'aies pas choisi le bon clavier pour ton Mac.
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Langue et texte"
Dans l'onglet "Langues", mets le français en tête de liste
Dans l'onglet "Méthodes de saisie", coche uniquement "Français" dans la colonne qui liste les méthodes de saisie.

Ritchi
Merci Ritchi mais malheureusement cela ne résout pas mon problème.
Connais-tu un logiciel permettant de voir si la touche en question ne fonctionne plus ? En fait j'en ai deux... celle du launchpad aussi.

Merci,
Adrien_h
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 703
Bonjour,

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Langue et texte" puis onglet "Méthodes de saisie" et coche "Afficher le menu de Saisie dans la barre des menus".

Puis Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier" puis onglet "Clavier" et coche "Afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre des menus"
Referme les "Préférences système"
Dans la barre des menus, sélectionne le drapeau français qui est apparu et clique sur le menu "Afficher Visualiseur de clavier".
Un petit clavier apparaît à l'écran retranscrivant visuellement tous les appuis touches que tu effectues:

Vérifie ainsi si les touches suspectes sont ou non détectées.

Ritchi
Merci Ritchi.
Les deux touches en questions sont en effet pas détectées.
Tu penses qu'Apple demande combien environ pour ce genre de chose ?

Merci pour tout !
Adrien.
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 703
aucune idée !