HDD non reconnue, formatage demandé par xp

rarsand Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rarsand Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon problème. mon pc ne veux plus redémarrer. il a commencé par ne démarrer qu'en mode sans échec, puis lors d'une tentative de réparation avec le cd XP home, avec la console de récupération j'ai voulu faire un fixboot et depuis il ne veux plus démarrer du tout.

quand je le branche sur un autre ordi il est reconnu mais pas avec la bonne taille et non formaté selon windows.

J'ai donc mis UBCD pour lancer Testdisk.

Testdisk trouve bien les partitions,

D FAT32........................0............1.....1............652.....254.....63.......10490382.....[BACKUP]
D HPFS - NTFS..........652........182.....1.........19455.....254.....63.....302074794.....[HDD]
D FAT32 LBA........16056............0.....1.........16708.....254.....63.......10490445.....[FACTORY]

Mais elle sont en "D" (delete)

Laquelle dois je mettre en * Primary Boot, et les autres je dois les mettre en quoi ?

Si j'en met une en * primary Boot les autres ne peuvent être que en D(delete) sinon testdisk me met le message "Structure : BAD" en rouge.

le pire c'est que les dossiers et fichiers sont bien la j'arrive a les lister avec "p".

Donc si quelqu'un pouvais me donner quelques pistes a suivre svp !

merci d'avance pour vos infos.

A voir également:

1 réponse

rarsand Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon finalement j'ai opté pour un truc plus radical " la réinstalle de XP sur lui même"

du coup voici un xp tout neuf qui tourne.

Reste maintenant a nettoyer le programes files de tous les dossiers de programmes qui étaient sur l ancienne install.

Il faudra aussi que je règle le démarrage car depuis il me demande sur quel XP je veux entrer et bien sur seul le nouveau fonctionne.

voili si vous avez des suggestions pour régler ces souci, je prend ^^
0