Sms vers Espagne non facturés chez free, pourquoi ?

angéliquelopez Messages postés 85 Statut Membre -  
angéliquelopez Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai envoyé plus d'une dizaine de sms depuis la France vers l'étranger (Espagne) et en regardant ma facture sur internet je constate que comme l'année précédente je n'ai rien payé alors que le sms coûte 0,19€. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même "chance" que moi, et si quelqu'un saurait expliquer cet étrange situation. Merci.

A voir également:

1 réponse

CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre 85

Bonjour,

Est ce que le destinataire avait un numéro de portable Français?
Si oui, c'est tout à fait normal. Les opérateurs partent du principe que tu ne sais pas nécessairement où se situe la personne que tu contacte et ils ne peuvent pas te faire payer du hors forfait pour envoyer un message d'un numéro français à un autre.
La réception des sms français en Espagne étant gratuite, ton destinataire ne paye pas non plus pour la réception.

Par ailleurs, si tu appels en Espagne un numéro de téléphone portable français (même situation), tu ne paieras pas plus cher qu'une communication locale (ton interlocuteur va lui par contre débourser un peu).
2
angéliquelopez Messages postés 85 Statut Membre

Es-tu vraiment sur de ça ? Parce que dans ce cas là je te remercie de ton aide. Ça me permettra de continuer sans crainte. (:
0

Ton destinataire possède donc bien un numéro français? Si oui, je te le confirme.
0
angéliquelopez Messages postés 85 Statut Membre > CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre

Oui. Oh bah un grand merci a toi ! :D
0

De rien :)
Tu peux te lâcher sur les sms! Bonne journée!
0
angéliquelopez Messages postés 85 Statut Membre > CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre

Merci encore, bonne journée à toi aussi! (:
0