[Linux][cons. virtuelle] pb clavier

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mai 2003 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2003 à 18:52
salut!

bon, voilou. Ma distrib est une slackware 7

sous console virtuelle, mon clavier est parfaitement opérationnel (french.map) et aussi bien sous bash que dans emacs par exemple, aucun problème, mon clavier (un azerty tout ce qu'il y a de tarte) est parfaitement mappé, y compris donc les a,z,q,w etc enfin tout quoi. Et dans la ligne de commande aussi.

le problème, c'est qu'associées à Ctrl, là par contre ça ne va pas, pour un ^z par exemple je dois faire ^w, enfin faire comme si c'était un qwerty quoi.

j'ai lu Keyboard-and-Console-HOWTO jusqu'au bout de ma fatigue, j'en ai lu un ou deux autres (je sais plus lesquels et là je suis sous NT donc pas facile de me souvenir), rien trouvé qui me dise où chercher. J'ai rejeté un oeil à french.map mais rien ne m'a frappé.

j'ajoute que sous X, même dans un xterm, tout fonctionne parfaitement par contre.

qqun pourrait-il me donner une piste ou, si vous connaissez la raison de ce comportement, me dire où intervenir et comment svp?

merciche!

kinder.surprise,
le maton du matou
A voir également:

2 réponses

bouhhh deux ans que je me pose des questions sur la gestion du clavier!
je ne peux pas t aider, mais je compatis.

--
pouet
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2003 à 18:52
merciche (-:

j'y retourne, je finirai bien par trouver, ça doit pas être bien méchant quand même ce truc...

kinder.surprise,
le maton du matou
0