Visionner vidéos PC via HomePlayer

Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 13 août 2013 à 23:29
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 14 août 2013 à 22:10
Bonjour,
J'essaie, en vain, de visionner sur ma télé des vidéos stockées sur mon PC. Mon PC et ma Freebox sont reliés en Ethernet.
J'ai installé Homeplayer sur mon PC. Il me semble l'avoir configuré correctement: dans l'onglet Médias de Préférences, j'ai mentionné le chemin du dossier contenant mes vidéos dans la case Vidéos Liste des répertoires à synchroniser.
Sur la télé, Homeplayer est bien présent, lorsque je l'ouvre sur la télé, j'arrive sur un écran où il y a, entre autres, « Visionner des vidéos », derrière ce choix, il y a un tas de propositions auxquelles je ne comprends pas grand chose et, au final, j'ai une mention « Vidéos PC (0) ». J'ai eu à un moment la mention « Chargement en cours » avec un chenillard puis « le chargement à échoué.
J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas un didacticiel détaillé et compréhensible pour mettre en oeuvre HomePlayer.
J'ai une freebox HD V5.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, d'avance merci.

pjlt
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 14/08/2013 à 10:07
Bonjour,

Pour visionner sur ta TV des vidéos stockées sur ton PC tu peux utiliser Windows Media Player 12 :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/296829-configurer-le-dlna-sous-windows-7-avec-windows-media-player

Bien sûr il faut que ta TV soit compatible DLNA ou bien UPnP AV
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
14 août 2013 à 10:11
Bonjour,
Moi personnellement je te conseillerai plutôt ça ==> http://www.ps3mediaserver.org/
C'est un logicel polyvalent te permettant de faire de ton pc un " serveur multimédia".
Voici la liste des dispositifs compatible :

Sony PlayStation 3
Microsoft XBOX 360
Sony Bravia
Google Android
Freebox HD
Freecom MusicPal
Pioneer Kuro
Nokia N900
Philips Aurea
Philips Net TV
Popcorn Hour
Asus O!Play
Xtreamer
AC Ryan PlayOn!HD
Brite-view CinemaTube
Samsung TVs
Philips Streamium
Western Digital WD TV Live
XBMC Media Center
Boxee

0
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
14 août 2013 à 22:10
Merci pour ces réponses,
J'ai installé PS3MediaServer sur mon PC . Je le "vois" bien sur l'écran TV dans "Magneto Disque dur", mais je ne sais pas comment retrouver les vidéos du PC. Je ne vois que deux volumes du PC dont C:/ (système) et ma partition de données D:/ , mais au delà, il n'y a pas tous les répertoires et dossiers de mes volumes.
Quelle configuration particulière faut-il adopter au niveau du PC pour que les fichiers de vidéos soient atteignables et visibles ?
Merci d'avance pour les éléments de réponse.

pjlt
0