Impression de lignes specifiques ds un tableau

Fermé
veromartin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 20:41
 hippo - 14 août 2013 à 09:51
Bonjour! Mon sujet peut sembler assez simple à répondre, mais mon questionnement va beaucoup plus loin qu'une simple définition de zone d'impression. Je ne suis même certaine si ce que je désire faire est possible. J'ai un catalogue de produits pour mes représentants, contenant plus de 1000 articles. Dans mon tableau, j'ai: colonne "a": quantité à entrer par le représentant, colonne "b": code de produit, colonne "c": description du produit, colonne "d": prix unitaire, colonne "e": sous total. Assez simpliste comme tableau. La demande de mes représentants, pouvoir utiliser le fichier comme un bon de commande et une fois les quelques items et le nombre d'items désiré pour le client sélectionnés à la colonne "a", pouvoir imprimer ce fichier mais que seules les lignes ou une quantité de plus de 0 a été entré à la colonne "a" soit imprimée. C'est à dire que si seulement 3 items ont une quantité entrée à 1 ou plus, seuls ces items apparaitront à l'impression. Est-ce même possible de faire ceci? Un gros merci à l'avance!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
13 août 2013 à 21:49
Bonsoir

une possibilité en rajoutant une colonne AVANT les autres dans le catalogue afin de récupérer dans une 2eme feuille les articles commandés pour éditer le bon

https://www.cjoint.com/?0HnvVAjoeaN

A adapter selon tes besoins

Cdlmnt
0
veromartin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 22:02
Mais est-ce que je ne me retrouverai pas ainsi à imprimer mes 1000 items de catalogue, avec certains items à zéro?
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
Modifié par via55 le 13/08/2013 à 22:19
non puisque ne sont recopiés dans le 2eme onglet que ceux pour lesquels une quantité est indiquée (c'est bien sûr que la feuille Bon à imprimer qu'il faut imprimer) mais pour être sûr on peut modifier la formule en cellule A2 du catalogue en la remplaçant par celle ci :
= NB.SI(B$2:B2;">0")
qui ne comptabilise que les lignes avec une quantité commandée supérieure à 0
0
Il est possible de filtrer les données d'un tableau pour que n'apparaissent et ne soient imprimables que les lignes qui correspondent à un critère.
1. Créer un filtre:
. sélectionner une cellule de la liste
. Menu Données Filtrer, cliquer sur Filtre automatique, l'option est cochée et sur chaque en-tête de colonne apparait une flèche qui ouvre une liste d'options de filtrage

2. Filtrer la liste sur un critère
. dans la liste d'options de filtrage pour la colonne qui sert de critère, choisir Personnalisé
. définir la condition en ouvrant les listes de la fenêtre qui apparait (exemple: 'est supérieur à' 0)
. valider

Pour réafficher la liste entière, sélectionner 'tous' dans les options de filtrage
Pour supprimer le filtre, recliquer sur Filtre automatique, l'option est décochée.
0