J'ai un problème de connexion VPN, SVP
anamic
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
Voila, je suis embété, j'ai plusieurs question à vous poser.
1) Pour pouvoir créer un VPN, faut t'il le créer sur les 2 ordis?
2)Lors de la config d'une nouvelle connexion faut t'il créer une adresse IP pour chaque ordi?
3)Lors de la création du nom d'hote ou adresse IP, lequel est le mieux(si IP, lequel il faut mettre?)?
4)Du fait que je sois en sans fil, est ce que l'on peut quand même se connecter?
Enfin je suis perdu, je ne sais pas comment faire avec mes 2 ordis, il y aurait t'il une chronologie à respecter?.
Merci beaucoup à vous de m'aider
Voila, je suis embété, j'ai plusieurs question à vous poser.
1) Pour pouvoir créer un VPN, faut t'il le créer sur les 2 ordis?
2)Lors de la config d'une nouvelle connexion faut t'il créer une adresse IP pour chaque ordi?
3)Lors de la création du nom d'hote ou adresse IP, lequel est le mieux(si IP, lequel il faut mettre?)?
4)Du fait que je sois en sans fil, est ce que l'on peut quand même se connecter?
Enfin je suis perdu, je ne sais pas comment faire avec mes 2 ordis, il y aurait t'il une chronologie à respecter?.
Merci beaucoup à vous de m'aider
A voir également:
- J'ai un problème de connexion VPN, SVP
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
1 réponse
Un VPN est utilisé pour relier 2 sites DISTANTS par internet, et que ceux-ci régissent comme s'ils étaient dans un réseau local.
Donc si tes 2 pcs sont aux même endroit ou sur le même réseau ce n'est pas nécessaire, à moins de le faire pour découvrir le VPN ou par crainte que quelqu'un n'écoute ton réseau...
Pour les IP, faut avoir un poste (rôle de serveur) en IP fixe, pour pouvoir le joindre, tu devras indiquer l'adresse pour t'y connecter et le client se vera attribuer une adresse dynamiquement par le serveur, bien que celui-ci puisse également être en IP fixe.
Tutorial :
vpn xp
Good Luck
Donc si tes 2 pcs sont aux même endroit ou sur le même réseau ce n'est pas nécessaire, à moins de le faire pour découvrir le VPN ou par crainte que quelqu'un n'écoute ton réseau...
Pour les IP, faut avoir un poste (rôle de serveur) en IP fixe, pour pouvoir le joindre, tu devras indiquer l'adresse pour t'y connecter et le client se vera attribuer une adresse dynamiquement par le serveur, bien que celui-ci puisse également être en IP fixe.
Tutorial :
vpn xp
Good Luck