[Mandriva]Problème graphique
Fermé
Mathieu
-
7 avril 2007 à 14:11
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 avril 2007 à 13:42
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 avril 2007 à 13:42
A voir également:
- [Mandriva]Problème graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
7 avril 2007 à 21:42
7 avril 2007 à 21:42
Et ouais tout le monde installe une mandriva et au final c'est plus facile sous ubuntu... Enfin c'est comme ça...
Bon la première étape c'est de nous donner ton modèle de carte 3d, de nous dire si tu as installé un driver propriétaire (si c'est une nvidia ou une ati), et si tu as le direct rendering
Si tu n'as rien fait de tout ça, vas sur easyurpmi et rajoute les dépôts pour avoir accès aux paquets non free, il y aura surement le driver que tu cherches qui apparaitra dans ton gestionnaire de paquet.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Idéalement il faudrait que tu suives un tutoriel mandriva et que tu nous dise ou ça bloque.
Bonne chance
Bon la première étape c'est de nous donner ton modèle de carte 3d, de nous dire si tu as installé un driver propriétaire (si c'est une nvidia ou une ati), et si tu as le direct rendering
(mando@polgara) (~) $ glxinfo | grep rendering direct rendering: Yes
Si tu n'as rien fait de tout ça, vas sur easyurpmi et rajoute les dépôts pour avoir accès aux paquets non free, il y aura surement le driver que tu cherches qui apparaitra dans ton gestionnaire de paquet.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Idéalement il faudrait que tu suives un tutoriel mandriva et que tu nous dise ou ça bloque.
Bonne chance
Pour ma carte graphique, c'est nVidia GeForce 6150.
"(mando@polgara) (~) $ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes"
Ça veut dire que je l'ai si j'ai bien compris (ou je suis complètement à côté?)
En fait, j'ai terminé l'installation et c'est quand j'ai lancé pour la première fois que ça a foiré. Avec les versions précédentes, j'arrivais ensuite à démarrer au moins le desktop, mais cette fois-ci "impossible de dialoguer avec KLaucher". Dans la liste des mises à jour (dernière étape de l'installation, je n'avais pas tout cocher, peut-être qu'il y a un truc que j'aurais dû mettre et que je n'ai pas mis (il y avait au moins 200 choix quand même).
Y a-t-il une quelconque façon de retourner faire ces mises à jour si je ne peux pas ouvrir le desktop?
Merci
"(mando@polgara) (~) $ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes"
Ça veut dire que je l'ai si j'ai bien compris (ou je suis complètement à côté?)
En fait, j'ai terminé l'installation et c'est quand j'ai lancé pour la première fois que ça a foiré. Avec les versions précédentes, j'arrivais ensuite à démarrer au moins le desktop, mais cette fois-ci "impossible de dialoguer avec KLaucher". Dans la liste des mises à jour (dernière étape de l'installation, je n'avais pas tout cocher, peut-être qu'il y a un truc que j'aurais dû mettre et que je n'ai pas mis (il y avait au moins 200 choix quand même).
Y a-t-il une quelconque façon de retourner faire ces mises à jour si je ne peux pas ouvrir le desktop?
Merci
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
8 avril 2007 à 13:42
8 avril 2007 à 13:42
https://groups.google.com/forum/#!topicsearchin/fr.comp.os.linux.configuration/after:2006%2F01%2F01%20before:2006%2F01%2F31
Apparemment un kdeinit pourrait résoudre le problème.
Pour le rendering tout va bien effectivement.
Apparemment un kdeinit pourrait résoudre le problème.
Pour le rendering tout va bien effectivement.