Problème de wifi avec free

Fermé
aqualineda - 13 août 2013 à 13:10
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 août 2013 à 09:13
Bonjour, j'ai récemment installé la freebox revolution qui avait l'air de fonctionner correctement jusqu'au moment où j'ai voulus me connecter à Internet par wifi. En fait j'ai 3 ordinateurs, dont un portable en Linux et 1 portable / 1 fixe sous Windows 7. Sur ces 3 ordinateurs je capte parfaitement la wifi et sur l'ordinateur sous Linux internet fonctionne parfaitement. Le hic c'est que sur les ordis sous Windows 7, lorsque je rentre la clé de sécurité de la wifi sa ne fonctionne pas, de plus sur le fixe j'ai remarqué que la box apparaissait avec une croix rouge et lorsque que je clique dessus le message suivant apparaît : " cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau" je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de changer de clé de sécurité et rien n'y fait :/ aidez moi svp :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 13:13
Bonjour,

Pour les ordis Windows, vas dans le gestionnaire de périphériques voir si tu as des alertes drivers ou non.
1
Je vous remercie pour votre aide :) lorsque je vais dans gestionnaires des périphériques, tout à l'air bon sauf pour les "autres périphériques" où "port parallèle PCI" est précédé d'un point d'exclamation jaune.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 08:35
peux tu mettre une capture d'ecran pour t'aider au mieux ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 08:41
Bonjour,

Chez Free, il me semble que le mode routeur n'est pas activé par défaut. Donc, une seule connexion est possible. Si ton IP ne commence pas par 192.168... etc, tu es dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 08:53
effectivement tout comme le wifi
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 août 2013 à 09:13
Je sais que c'était le cas il y a quelques temps.

C'est possible que ce soit toujours en cours oui, donc a vérifier, c'est peut être ça qui pose problème. :)
0