Probléme base de données aprés changement d'encodage

Fermé
maroutheboss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 01:42
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 15 août 2013 à 16:00
Bonjour à tous,
j'ai un petit probléme dans ma base de données MySQL aprés avoir changer l'encodage de mon site web de ISO-... en UTF-8 j'ai constaté que les donnés sauvegardés avant le changement de l'encodage ne s'affichent pas correctement(il y a des points d'interrogations à la place des accents) tandis ce que les données créer après le changement d'encodage s'affichent correctement.
Ma question est: est ce que je dois modifier manuellement toutes les anciennes données ou y'a t il une methode plus pratique pour faire ce boulot automatiquement (genre faire un scripte PHP contenant une boucle de requetes UPDATE ) ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 15/08/2013 à 16:01
Bonjour,

Une requête SQL "SET NAMES 'utf8'" ne résous pas l'affaire?

Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
0