Problème d'installation de drivers sur un ASUS ( urgent svp )

Fermé
bobinio - 12 août 2013 à 23:24
Nocturne Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 août 2013 à 10:24
Bonjour ( bonsoir ) à toute(s),

voilà je me permets de poster ce message car je suis vraiment en galère depuis quelques temps, je vais essayer d'être clair pour exposer mon soucis tout en tâchant de rester concis.
Donc, j'ai récemment grillé mon disque dur ( grillé... au bout d'un an et deux moi... il parait que ça arrive...bref ). Du coup mon PC portable, un ASUS X53B a ffait un séjour chez le réparateur, changement de DD au programme. A la réception, j'ai perdu tous mes fichiers ( zauraient pu prévenir.... re-bref ), et visiblement ya pas grand chose d'installer. Je m'explique. J'ai noté trois soucis " majeurs ", du moins ceux qui je remarque le plus souvent et qui me dérange le plus :
1 - Quand j'écris un texte, sur un tchat notamment ( ça le fait moins ailleurs... ) mon curseur à tendance à se déplacer en arrière, du coup je me retrouver à écrire au milieu de ma phrase... ou alors ma phrase s'efface totalement et le curseur revient au début comme si je n'avais rien écris... ( très genant, et très ennervant quand ça nous le fait lorsqu'on on arrive au bout d'une phrase ).
2 - La "roulette" ( ce qui permet de faire défiler les pages de bas en haut ) de mon touchapd ne fonctionne plus du tout.
3 - La majorité de mes raccourcis clavier ( Fn + F8, F9, F10.... ) ne fonctionne plus du tout.

J'ai fait une détection des drivers que j'utilise ( en passant par Touslesdrivers.com ), et j'ai installé les plus récents de ceux qui m'étaient proposés. Du moins c'est ce que je pense, car ça n'a rien changé à mon soucis. Donc soit je n'ai rien installé du tout ( pourtant quand je refais une détection, les drivers semblent bien installés ), soit le problème vient d'ailleurs ou est une variante liée aux drivers... Quoi qu'il en soit, je constate toujours ces 3 problèmes, pas "handicapant" mais clairement génant dans l'utilisation de mon ordi.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Je pense pas que le soucis soit " majeur " et j'espere trouver rapidement une aide utile sur ce forum.

Merci d'avance à vous tous.

Cordialement

Bobinio
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
12 août 2013 à 23:53
Pour tes drivers, va directement sur le site d'Asus pour les télécharger, ça évite les erreurs
http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr
0
Le problème est que visiblement je ne peux pas installer certains drivers, mon systeme ne les reconnaitrait pas, alors que j'ai rentré mon n° de série et que ce sont ceux qui m'ont ensuite été proposés. ( j'avoue aussi etre un eu perdu sur le site ASUS et une fois les drivers telechargés, il y a plein de setup, quoi installer, quoi ne pas installer ?? )

Besoin d'aide svp !

merci d'avance
0
Nocturne Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 14
18 août 2013 à 10:24
Salut. Moi aussi j'ai un portable asus. Un forum sur le quelle j'ai trouvé des information beaucoup plus complète pour les portables asus.
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/
0