Neuf pb de piece jointe

mcglout -  
 isabelle -
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus ni à envoyer ni à recevoir de pièces jointes avec ma messagerie neuf. Un message d'erreur apparait : erreur javascript http://webmail.mgp.neufgp.fr/comp_fs_lr.html view:compose&security:false〈fr&charset:reaped_ unicod_ligne79

Le serveur n'est pas dispo et a disparut ; aucune connexion n'est valide. L'appel ne s'est pas éxécuté.

Comment résoudre ce pb?
A voir également:

9 réponses

Philippe

Bonjour,
Je suis auss client 9.
J'ai le meme probleme, les messages avec pieces jointes produisent une erreur avec le server smpt.neuf.fr.
Avez vous eut plus d'info concernant ce probleme ?
Merci.
Philippe
0
isabelle

IDEM
0
Rouletabilgates

Bonjour,

je suis également "client" de 9 télécom. Mais je ne sais pas pour combien de temps encore !

-> impossible d'envoyer des pièces jointes avec leur serveur SMTP !

Pour envoyer quand même les fichiers attachés je recommande de passer par GMAIL le mail hébergé de Google.

Quand 9 télécom va-t-il résoudre ce problème ?
0
vgueguen

Bonjour, je viens de contacter les services le neuf car j'avais un pb d'envoi de messages. Ils m'ont dit que le pb venait d'eux mais cela fait quinze jours que ça dure. Les gens ont beaucoup de pbs avec le neuf télécom alors je pense que je vais contater d'autres services int. et tél.
0
neovingien

pour rebondir sur ton mail moi aussi je ne peux plus envoyer de mail avec pieces jointe depuis presque quinze jours
reception ok
internet ok

systeme win xp media cenetr 2002 sp2
oe 6
IE7
neufbox trios 3c en ethernet

j ai consulté nombreux forum mais pas de soluce pour l instant

je suis un peu rassuré de ne pas etre le seul a etre enerver par leneuf
0
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

Vous me faites un peu rire changer de fournisseur pour un probleme d'envoi d'e mail. Vous etes pas tres exigeant pour les fournisseur vous au moins.
C'est bien la seul chose, qui me fera pas changer de fournisseur, sachant qu'on peut creer autant de compte mail que l'on veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAX77

He bien moi, ça ne me fait pas rire du tout.

Qu'attend-on d'un FAI..... le minimum requis, à savoir une connection à internet avec l'assurance d'une continuité de service (là, à priori il n'y a pas trop de problème, et puis quand ça ne fonctionne pas, au moins on s'en rend compte immédiatement), mais aussi, qu'il assure un service de messagerie de qualité. Hors les problèmes de réception et d'envoi de mail sont récurant chez NEUF. On peut comprendre qu'il y ait des problèmes de serveur de messagerie, mais rien ni personne ne nous en informe. Lorsqu'on envoie par exemple des mails avec des pièces jointes, que NEUF catalogue ces mails comme étant correctement envoyés, mais qu'en fait ces mails ne sont jamais partis... alors là, ça peut être fort préjudiciable.

Personnellement, j'ai appris par téléphone de la part de plusieurs de mes destinataires qu'ils n'avaient jamais reçu mes mails avec pièce jointes. Sur ce, je fais quelques tests avec plusieurs adresses perso, et je m'apercois en effet, qu'il y a des problèms. J'appelle donc NEUF, ils me font attendre, puis faire des manipulations "comme si j'étais NEUNEU", histoire de faire tourner le compteur du support téléphonique, puis ils m'annoncent que ce problème est déjà connu de NEUF et qu'ils y travaille depuis le 6 décembre... mais qu'ils ne savent pas quand il sera résolu!!!!

Franchement je trouve cela lamentable surtout dans le cadre d'une activité professionnelle... J'ai du reprendre tout mes mails envoyés depuis début décembre, appeler chacun des destinaires (quand cela était possible), pour savoir s'ils avaient bien reçus mes mails... Résultat... j'attend que le problème soit résolu pour renvoyer chacun de ces mails... soit environ 150 mails

Bref, LAMENTABLE, qu'il assure au moins le service pour lequel nous payons. Pour emettre leurs facrtures, là il n'y a aucun problème. Ca marche du tonner de feu!!!
0

Bonjour, première chose je te signal qu'une minute passer a la hotline de n'importe quel F.A.I coute de l'argent au fournisseur et ne se font pas d'argent sur toi, par contre c'est vrai que toi tu paye, mais c'est pas eux qui se font du bénéfice.

Deuxième chose je comprend un peu mieux ton désagrément, c'est vrai que si les messages sont marqués comme envoyés, c'est déjà nettement plus gênant. Mais comme tu vois ils essayent d'y résoudre, et moi je pense que ce n'est pas en changeant de fournisseur qu'on trouvera toujours mieux, ils ont tous des défaut.

Je pense que le plus simple c'est que tu prenne une autre compte mail, pour envoyé tes message, sans changer ton nom, juste en changenat de compte aus moins tes destinataires ne veront pas une grande différence.
0
MAX77

première chose : Tu me parais bien naîf... tu penses réellement que les société investissent dans des centres de support sans que cela ne leurs rapporte le moindre euros ??? et pourquoi crois tu qu'elle délocalisent leurs services en off-shore ? a cause de la pression des actionnaires !!!

Deuxième chose : tu parles de désagrément... et de gêne. Moi je parlerai plutôt de préjudice financier. Ce n'est pas une simple gêne que de ne pas savoir si tes documents sont bien arrivés à ton destinataire. Note bien que je n'ai jamais parlé de changer de FAI. Simplement, je compte bien me retourner vers le service client pour savoir comment ils pensent me dédommager.

Troisième chose : Créer un nouveau compte mail n'y changera rien puisque c'est leur serveur qui est HS. J'en sais quelque chose puisque je suis moi même dans le monde du service informatique.

Donc je maintiens simplement ce que je disais. La prestation doit être à la hauteur du service facturé!!!!
0

Il y a une chose dont je suis sur c'est la premiere comme quoi les services hot lines coute de l'argent au F A I et ca c'ests sur, meme en étant délocalisés. une étude a paru dans l'hebdomadaire "micro hebdo".

Pour le changement de compte mail, je te parlais de passer par un autre site, de ne pas rester avec neuf, en ouvrant un compte sur, par exemple, hotmail, caramail ou autre la ca devrais marcher.

Je te comprend entierement, toi tu travail beaucoup avec les mails a ce que je vois. Mais a l'origine du post c'etais des internautes qui envoyais quelques mail, et qui voulais changer de fournisseur pour cela
0
tichodrome

j ai le même souci : Comment envoyer une pièce jointe autre qu' au format image avec neuf ?
jusqu à present c était possible et là plus aucune issue.
NEUF m'a également causé des problèmes suite à un changement de mode de paiement ils m ont coupé internet et donc forcment le tel alors que j avais envoyé mon reglement apres moultes appels à es frais la solution a été trouvée par miracle lorsque j ai prononcé le mot magique "résiliation" ensuite ils m ont fait basculé sur l'aide technique et à on m a fait croire que ce n etait pas du à une procedure volontaire mais q il s agissait d un probleme technique comme le disait plus heut un intenaute NEUF nous prend pour des NEUNEU. quelle solution pour les pièces jointes ? merci d avance
0
Ninie

Mêmes problèmes que tout le monde. Je n'arrive pas à envoyer de pièces jointes avec Outlook express, et le serveur neuf. Depuis plusieurs semaines. Heureuse de voir que je ne suis pas seule mais c'est consternant d'être démunis comme ça.
J'ai navigué de sites en forum, tenté plusieurs choses. A s'en arracher les cheveux. Qqn conseillait de changer le serveur sortant : au lieu de smtp.neuf.fr mettre smtp.sfr.fr.
ça marche pour moi.
j'ai pu envoyer des mails de 3 Mo.
Bon courage à tous.
0
percy 73 > Ninie

Merci du tuyau !!!

La technique ( sfr à la place de neuf ) a marché également avec moi...

Encore merci et bonne année 2009
0
kikoo > percy 73

Ok pour moi aussi, en remplaçant smtp.neuf.fr par smtp.sfr.fr; port 25 ; connexion sécurisée NON;

et c'est tout, ça marche bien!
0
bernapi Messages postés 1 Statut Membre > kikoo

comment tu fais pour changer les paramètres serveur.
Cdlt
0