Générer un bouton personnalisé avec javascript (construction d'a
finelarme
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux questions :
En envoyant "mot" je reçois le texte « reponse ».
-> Mais j'aimerais recevoir ce bouton ci-dessous (et le script associé) à la place de « reponse » :
-> Est-il d'ailleurs possible de definir le bouton qui s'affichera en fonction de ce qu'on ecrira dans le text area ci-dessus ?
Merci pour l'aide apportée.
J'ai deux questions :
En envoyant "mot" je reçois le texte « reponse ».
<form name="form1" method="post"> <textarea name="fname1" value=""></textarea><br> <input type="submit" value="send"></form> <script type="text/javascript"> function validateForm() { var x = document.forms["form1"]["fname1"].value; if (x === "mot" ) { document.forms["form1"].innerHTML +=("reponse"); } return false; } document.forms["form1"].onsubmit = validateForm; </script>
-> Mais j'aimerais recevoir ce bouton ci-dessous (et le script associé) à la place de « reponse » :
<div id="1"> <input type="button" onClick="return toggleMe('2')" value="vers 2"></div> <div id="2" style="display: none;"> 2 <input type="button" onClick="return toggleMe('3')" value="vers 3"></div> <div id="3" style="display: none;"> 3 <input type="button" onClick="return toggleMe('4')" value="vers 4"></div> <div id="4" style="display: none;"> 4 etc </div> //in <head> <script type="text/javascript"> function toggleMe(a){ var next=document.getElementById(a); var b=new String(); b= a-1; var prev=document.getElementById(b); if(!next)return true; if(next.style.display=="none"){ next.style.display="block" prev.style.display="none" window.scrollTo(0,0); } else { next.style.display="none" } return true; } </script>
-> Est-il d'ailleurs possible de definir le bouton qui s'affichera en fonction de ce qu'on ecrira dans le text area ci-dessus ?
Merci pour l'aide apportée.
A voir également:
- Générer un bouton personnalisé avec javascript (construction d'a
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Story personnalisé facebook c'est quoi - Guide
- Comment générer un qr code - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Bouton reinitialisation pc - Guide
4 réponses
Bien sûr que c'est possible. innerHTML est explicite là dessus, tu peux inclure du html.
Il suffit de mettre ton code à la place de réponse (fais attention à bien échapper les ").
Quant au script associé au deuxième bouton, il est préférable que tu l'ai déjà dans la page avant la génération du bouton, donc il ne doit pas être injecté via .innerHTML.
Pour le textaerea, tu peux le définir oui. Soit au clic sur un bouton, soit en surveillant le texte marqué avec .onkeyup (qui enregistre tous les évènements du clavier)
Tu peux chercher ensuite, une phrase/mot en récupérant les données avec .value() et en la comparant à la chaîne que tu veux avec .match ou .search
Il suffit de mettre ton code à la place de réponse (fais attention à bien échapper les ").
Quant au script associé au deuxième bouton, il est préférable que tu l'ai déjà dans la page avant la génération du bouton, donc il ne doit pas être injecté via .innerHTML.
<script type="text/javascript"> function validateForm() { var x = document.forms["form1"]["fname1"].value; if (x === "mot" ) { document.forms["form1"].innerHTML +=(" <div id=\"1\"> <input type=\"button\" onClick=\"return toggleMe('2')\" value=\"vers 2\"></div> <div id=\"2\" style=\"display: none;\"> 2 <input type=\"button\" onClick=\"return toggleMe('3')\" value=\"vers 3\"></div> <div id=\"3\" style=\"display: none;\"> 3 <input type=\"button\" onClick=\"return toggleMe('4')\" value=\"vers 4\"></div> <div id=\"4\" style=\"display: none;\"> 4 etc </div> "); } return false; } document.forms["form1"].onsubmit = validateForm; </script>
Pour le textaerea, tu peux le définir oui. Soit au clic sur un bouton, soit en surveillant le texte marqué avec .onkeyup (qui enregistre tous les évènements du clavier)
Tu peux chercher ensuite, une phrase/mot en récupérant les données avec .value() et en la comparant à la chaîne que tu veux avec .match ou .search
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
J'ignorais qu'il fallait retirer les guillements, merci pour ce conseil.
Je vais me renseigner sur ce .onkeyup , .value() , .match et .search parce que je ne comprends pas du tout ce que c'est, je suis plus que novice.
J'ignorais qu'il fallait retirer les guillements, merci pour ce conseil.
Je vais me renseigner sur ce .onkeyup , .value() , .match et .search parce que je ne comprends pas du tout ce que c'est, je suis plus que novice.
J'ai fait ceci, c'est presque ce que je voulais mais je m'en contenterai :
Cependant j'aimerais que lorsque le joueur écrit "1" le bouton s'affiche et s'efface lorsque qu'il écrit "2".
<script type="text/javascript"> function validateForm() { var x = document.forms["form1"]["fname1"].value; if (x === "1" ) { document.forms["form1"].innerHTML +=("<a href =\"1.html\" target=\"_self\"><input type=\"button\" value=\"1\"></a>"); } if (x === "2" ) { document.forms["form1"].innerHTML +=("<a href =\"2.html\" target=\"_self\"><input type=\"button\" value=\"2\"></a>"); } return false; } document.forms["form1"].onsubmit = validateForm; </script>
Cependant j'aimerais que lorsque le joueur écrit "1" le bouton s'affiche et s'efface lorsque qu'il écrit "2".
Ca revient à ce que je t'ai dit au-dessus, .onkeyup t'aidera à le faire. Voici le code général pour t'aider à comprendre :
J'ai entouré ton bouton avec un span pour pouvoir le cibler et effacer son contenu. C'est un code de tête, j'ai pas testé mais ça devrait fortement ressembler à ça.
window.onload = function() { var myInput= document.getElementById("toninput"); myInput.onkeyup = function(event) { //Détecte une touche pressée dans l'input var val = myInput.value; //Si 1 on affiche le bouton if(val === "1"){ document.forms["form1"].innerHTML +=("<span id=\"btn1\"><a href =\"1.html\" target=\"_self\"><input type=\"button\" value=\"1\"></a></span>"); } //Si 2 on regarde si le bouton existe déjà dans la page (au cas où on écrirait 2 directement) et on l'efface else if (val === "2"){ var btn = document.getElementById("toninput"); if( btn !== undefined){ btn.innerHTML = ""; } } }; };
J'ai entouré ton bouton avec un span pour pouvoir le cibler et effacer son contenu. C'est un code de tête, j'ai pas testé mais ça devrait fortement ressembler à ça.