Clé USB divisée en partition non-utilisable

Helpman0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai récemment effectué une installation de Windows 7 sur une ancienne machine, pour cela j'ai utilisé ma clé USB 16GB etc....

Mais le problème est que celle-ci n'a plus 16GB de stockage mais plus que 4,36GB.
J'ai recherché sur le web et ai trouvé qu'il s'agissait d'une partition non-allouée en plus des 4GB en partion principale. Lorsque je clique droit sur cette partition non-allouée pour en faire un nouveau volume, cette option est grisée, je ne peux donc utiliser la totalité de stockage de ma clé USB.

En espérant m'être fait comprendre.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Salut,

Tu peux utiliser cet utilitaire: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/ qui te permettrait de formater ta clé USB et de récupérer l'espace total pour le stockage de documents. Attention formater = tout effacer ce qu'il y a dessus. C'est la méthode bourrin mais s'il y a juste une install de Windows 7 dessus et que tu as formaté je pense que ce n'est pas bien grave si tu supprimes tout :)
1
Helpman0

Problème résolu ! Merci beaucoup :-)
0
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Pense à mettre ton post en résolu alors ;)
1