Mon écran pixelisé uniquement pendant les cinématiques

Fermé
Telta Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 12 août 2013 à 14:43
Telta Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 16 août 2013 à 21:35
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis pour le moins singulier.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un écran 24" Philips 247E3LPH (dont voici une fiche technique : https://www.generation-net.com/ )

Il est branché en HDMI et la qualité est vraiment superbe, c'est un régal visuel.

Oui MAIS, il y a un moment où l'image se pixelise à mort : Pendant les cinématiques de jeux vidéos. Bizarre ? Carrément : Pendant les cinématiques l'image est moins belle, acceptable, mais moins belle, et l'image redevient superbe quand je passe à l'écran titre ou dans une phase de jeu.

Il n'y a pas d'exceptions, en tant que gamer je fais tourner pas mal de jeux sur mon ordi, et aucun ne réchappe à cette règle. ça ne m'empêche pas de vivre, mais quitte à acheter un bon écran, autant le rentabiliser.

Autrement tout le reste est parfait, la bureautique, les films en 1080p sont juste exceptionnels, et même les phases de jeu profitent pleinement de leur qualité.

Alors précisions :

-Ma CG : Radeon Sapphire HD5770, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis
-Je suis maintenant en dualscreen, l'autre écran étant mon ancien, c'est le Philips le principal désormais
-Les pilotes, même à jour n'avaient rien changé

Mes soupçons :

-Les jeux ont un réglage prédéfini qui ne plait pas à mon écran
ou
-Le câble HDMI est "mauvais", bien que ce soit bizarre qu'il retransmette de bonnes images à un endroit et pas à un autre.

Honnêtement je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider ce serait bien cool :-)

Merci d'avance,
Telta
A voir également:

4 réponses

loach91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:05
salut,essaye de baisser la luminosité de l'écran.
0
Telta Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
15 août 2013 à 15:48
Cela ne change malheureusement rien
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 17:51
Yop,
es-tu sur que ce ne sont pas les cinématiques qui ne sont pas en full HD, contrairement au jeu ?

Tu as des exemples de jeux sur lesquelles tu as le problème ?
0
Telta Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
15 août 2013 à 21:08
Bonsoir,

Bonne question, mais je n'en sais rien, dans les paramètres avancés des jeux je ne sais pas si un paramètre joue ou non (la signification de certains paramètres m'échappe). Bon cela dit je vois pas pourquoi le jeu serait en Full HD et les cinématiques non.

Mais c'est pas con, j'y avais pas pensé comme ça, le problème c'est que ça s'applique aussi bien sur Far Cry premier du nom par exemple que sur Hitman Absolution, où là c'est moins compréhensible :/
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 21:33
Pour ce qui est de far cry premier du nom, j'avais le même problème.
Je pense donc que c'était les vidéo.

Par contre pour Hitman c'est vrai que c'est surprenant vu l'âge du jeu...
Du coup je sais pas trop...
0
16 août 2013 à 21:35
Oui voilà :/
En attendant je cherche, mais là très honnêtement, je l'ai déjà dit, mais je trouve VRAIMENT pas ...
0