PC Lent Explication HotCPU svp

Fermé
Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 12 août 2013 à 12:24
Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 12 août 2013 à 16:20
Bonjour,

Mon ami a son pc portable Sony VAIO Windows 7 64bits depuis 3 ans avec moi.
Depuis quelques jours il devenait très lent au démarrage et pour réagir, il met au moins 20 min à démarrer et à chaque fois que j'installe un logiciel je dois attendre au moins 30 à 45min !!

Comme il a rarement était nettoyé j'ai utilisé
- Adw Cleaner,
- puis GlaryUtilities (qui m'a confirmé son exceptionnelle lenteur),
- j'ai vérifié avec msconfig les éléments du démarrage il n'y a plus rien de spécial (il n'y avait que 3 logiciels qui démarraient - scan, video..etc)
- Panneau Config - Gestionnaire Periph = RAS
- Je n'ai pas reussi a installer Spybot ou Bit defender dessus (bug et depuis votre site il serait non compatible ?)
- Comme il n'y a rien de particulier j'ai pensé à la carte mère ou une ram, je suis retourné sur votre site et charger HotCPU Tester Pro mais je n'ai trouvé aucun tuto.

Après de nombreuses heures me voici avec le rapport du Hot CPU que je ne comprend pas, je vais vous écrire ce qu'il y a :

Diagnostic Report
Test Duration 06:00:03
Started at 20:49:52
Physical Processor(s) Avaible 8
Multi-Processor System
Logicial Processor(s) Avaible 4
CPU Name String Intel(R) Core(TM) i3 CPU M370 @ 2.40GHz
Speed 2393 MHz
Logicial Processor tested CPU0, CPU1, CPU2, CPU3
Average CPU(s) Performance 100%

Complex Matrix 268 Finished without error
Calculating Pi 737 Finished without error
Sorting Algorithms 1123 Finished without error
Prime Test 269 Finished without error
-
-
Memory 561 Finished without error
HD 2055 Finished without error
MMX 2316 Finished without error

Voilà, pour le moment j'ai laissé le pc allumé avec ce rapport car je ne sais pas ce que je dois faire (Print, save ?) Ni ce que signifie Log Console...
Je n'ai pas non plus redémarré le pc mais je pense que s'il n'a rien trouvé il doit encore mettre 30 min a s'allumer... lol

Donc je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement,

Samia
A voir également:

1 réponse

Samia77 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
12 août 2013 à 16:20
Re Bonjour,

Je continue dans ma lancé, j'ai donc sauvegarder les rapports du HotCPU, puis j'ai fait un redémarrage du Pc qui met toujours autant de temps (30 minutes !)

Je fais actuellement une mise a jour de Windows et du logiciel antivirus fournit avec (Microsoft Security Essentials).. ça fait déjà 40 min qu'il tourne, j'attend.

Mais j'avoue ne rien comprendre a son problème.

Merci pour votre lanterne ;)
Cordialement,
0