Restauration asus

Fermé
fabinou - 12 août 2013 à 03:48
 fabinou. - 12 août 2013 à 15:20
Bonjour à tous,

Je possède un portable asus k53TK WINDOWS 7 qui suite à un blug et après avoir fait une restauration selon une partition car ne possédant pas de sauvegarde dvd me bloque régulièrement son évolution en me spécifiant cette inscription en gros et couleur rouge:ERROR.

Je ne sais plus quoi faire.....? tant pour me procurer une sauvegarde ou relancer la partition sans blocage via disque dur.

Une remarque qui m' interpelle: il me semble que lors de la recharge des fichiers Windows l'indication 32 bits était mentionnée et le système est d'origine 64 bits.
Important....?

Merci bcp d' apporter votre connaissance.
Fabien
A voir également:

10 réponses

Bonjour Gergotgot,

Pourquoi cette information hors sujet selon les demandes de ce site dont la mienne fait partie.

Si j'en convient le sujet est intéressant, il est inapproprié de le développer sur ce site.

Cordialement
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
12 août 2013 à 05:18
Bonjour,

Tu as fait ta restauration par la partition du portable et tu as un 32 bits à la place du 64 bits ?
Ce n'est pas normal.
oui c'est génant si tu as plus de 3Go de ram
As tu suivi les indications de ASUS

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=K53TK&s=295&hashedid=XwhsXMkLYoitQ8sC&os=&no=1775

Méthode n°1
Utiliser la partition de répartition (selon les modèles)
1. Appuyez sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant..
4. Lisez le contenu de la fenêtre "ASUS Preload Wizard"et cliquez sur Suivant.
5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :
- Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
- Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : "C" (25%) et "D" (75%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.
0
Merci bcp TAPION 76 de ta réaction,

Je confirme que j'ai bien suivi la méthode 1 mais de nouveau le pc bloque et une inscription s'inscrit: ERROR en complément sur la barre des titres une inscription en anglais spécifie ce texte:

Barre des titres en cours d' installation:
X:/windows 32/dispart.exe

Barre des titre à l'inscription de l' ERROR
[ diskpart/sX:/GHOST\FormatScript1ba59.txt] meet error

No comprendre...........

J' ai aussi envoyé un email à Asus pour leur expliquer ce problème, j' attends leur
réponse, dans l'espoir que j'en aurai une positive.

Encore tous mes remerciements
Fabien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
12 août 2013 à 08:33
Bonjour
Si ton système initial installé est en 64 bits tu ne peut restaurer avec du 32 bits.
Et il faut que ce soit la même version du Windows 7 installé..
0
Merci TRIBUN de ta réaction.

En fait n'étant pas du tout féru en la matière je n'ai fait que restaurer la partition
( F9) et suivre les instructions, mais peut être je suis dans l' erreur de cette indication. (système 32 ou 64 bits).
Une chose certaine d'origine mon portable à un système de 64 bits car récent: 1 an.

Je te joins ci-dessous les informations que j' ai retenus en cours de la restauration:
A savoir:

-Texte sur la barre des titres en cours d' installation:
X:/windows 32/dispart.exe

-Texte après l'inscription de l' ERROR
[ diskpart/sX:/GHOST\FormatScript1ba59.txt] meet error

No comprendre........

Peut être tu pourras m'en dire plus.....?

En tout cas Merci de t'avoir penché sur mon problème, je précise que je suis expatrié aux Philippines donc mon portable est vitale et les moyens de réparations sont dans ce pays restreints.

Cordialement
Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
12 août 2013 à 09:11
C'est bien le F9 pour la remise en état usine.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29605&start=
Et ceci n'est pas un système 32 Bits mais un composant de Windows.
X:\windows\system32> diskpart. DISKPART>
Tu as quand tu clic sur ton DDur dans Windows tu as (l'onglet Système et Système32)
Et pour l'autre message j'ai ceci sur Google.
(Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ([ diskpart/sX:/GHOST ...).
0
Merci TRIBUN de cette information, on en apprend tous les jours.

Malheureusement cela ne résout pas mon problème car les indications ne me donne pas des solutions.

Je crains qu'il faut une restauration avec dvd et là je suis mal car je n'en n' ai pas.

La raison ?: mon précédent asus était livré avec 2 dvd: Windows et pilote, pour celui là on me conseillait une sauvegarde avec 6 dvd (très lourd surtout en temps), j'ai donc opté uniquement sur une copie de la partition erreur de ma part et je m'en mords les doigts.

Cordialement
Fabien
0
Modifié par tribun le 12/08/2013 à 11:16
Tu peut essaye avec un live cd d'ubuntu.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22533-ubuntu/
Avec cela tu doit savoir démarrer ton pc et peut être récupérer ton windows.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci TRIBUN,

Toutefois je te demanderai quelques renseignements étant néophyte en la matière.

Possédant un deuxième portable la procédure devrait-elle se faire ainsi....?

A savoir: télécharger ubuntu sur celui- ci et ensuite le transférer sur un support: disque dur, dvd ou clé usb et essayer de le réinstaller sur le portable indisponible.

Est-ce que cette procédure est correcte ....?
Merci de me conseiller.
Fabien
0
Modifié par tribun le 12/08/2013 à 14:29
Oui ! tu peut télécharger sur un autre pc, si tu sait graver l'iso d'Ubuntu sur un CD.
C'est préférable un cd qu'une clé USB car il faut la rendre bootable et c'est risqué si on ne connais pas.
Et si le pc en question a un lecteur tu peut lancer Ubuntu dessus sans l'installer pour commencer.
Tutoriel.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
Tu l'installe ensuite.
PS.
Mais attention qu'il faut créer une seconde partition sinon ton Windows sera effacé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci TRIBUN de ce renseignement.

Oui effectivement j' ai un graveur et le mieux serait de faire une copie sur un cd/dvd.

Quant à la deuxième partition cela ne devrait pas de causer le problème car le système m'on propose deux.

Reste à savoir comment le pc réagira dès l' introduction du cd.....Comme tu me l' as si bien conseillé attendre sa réaction et ensuite lancer le cd.

Je vais à ce jour me consacrer à la sauvegarde de mon deuxième pc ( 6 dvd à graver). Un chat échaudé craint l'eau chaude.....sic

A sa restauration je ne manquerai pas de tenir au courant et peut être entre temps j'aurai des nouvelles d'Asus. Donc à suivre !!!!!

Je te remercie bcp de tes informations et de ta patience.
Il est actuellement aux Philippines 21h 15 et je vais amorcer mon zzzzzzzzzzzzzz

Bonne fin de journée (décalage horaire - 6 heures) et encore Merci
0