Explorer crash + antimalware bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
-
Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonsoir, j'ai sous les main un pc portable qui présente les troubles suivants:

-après démarrage, crash automatique (lié la plupart du temps a explorer)
-en mode sans échec, crash d'explorer si trop utilisé
-dans les deux modes : ports usb et lecteur cd/dvd inutilisables
-anti-malware qui bloque dans c:\win..\syswow64\cfg\systemprofile\ntuser.dat

après quelques recherches infructueuses sur google, je sollicite l'avis de la communauté.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
Salut,


Ca fait plutôt prb matériel ton histoire.


Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis:


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
Le rapport est OK.
Désinstalle : McAfee SiteAdvisor
Désinstalle McAfee Security Scan, c'est pour refourguer l'antivirus.

~~



Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

Désinstallations effectuées.
Voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130812_h5r5i10p8t7
Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
je pense pas que ton problème soit d'origine virale.
Eventuellement, tente une restauration du système.

Vérifie les disques : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

malheureusement je ne sais pas pourquoi mais sur l'ordinateur il n'y a pas de points de restauration.
Donc pas de restauration à une date antérieure possible.
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

ma fois les ports usb remarchent..
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

Après toutes les démarches, je le rallume normalement, tout fonctionne bien.. jusqu'a ce que je lance mozilla.. Là gros platage.. Je viens de le désinstaller et ça à l'air d'aller.
Mozilla aurait été la source du mal ? :p
Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
si tu as résolu le prb, c'est le principal

Des fois faut pas chercher à comprendre.
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

Je viens de le rapporter chez son propriétaire, il se connecte au wi-fi, replantage.
ça coûte à peu près combien de mettre un pc portable en réparation?
Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
70/80 euros je pense.
Je sais pas, jamais fait :)
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 11 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

C'est dingue, j'ai jamais eu de problème avec mes deux ordinateurs, et autours de moi c'est l'hécatombe.. merci pour ton aide.
Messages postés
179691
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 août 2020
21 772
il a fait chaud, les PC mal ventilés tombent comme des mouches.