Reboot sauvage en plein jeu
Résolu
SilverSound
Messages postés
7
Statut
Membre
-
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 198 Statut Membre -
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un gros problème avec mon PC en ce moment : après quelques secondes en jeux, j'ai, au choix, un écran blanc ou noir, le son qui passe en boucle, puis un reboot violent... Ceci m'arrivais déjà rarement ( une fois par semaine ), mais depuis hier, cela me le fait à chaque fois... Que ça soit sur Team Forteress 2, Battlefield 3 ou autres, rien à faire !
J'ai monté ce PC il y a maintenant 1 an et demi, en voici les composants :
Carte mère : Asus M5A78L-M LX
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Processor
Carte graphique : Radeon HD 5770 Vapor-X
Mémoire : 4 Go de RAM DDR3
Alimentation de 480 W
Les problèmes coïncident a la mise à jour de mes drivers, cependant j'ai fait une restauration système. Ça commence par l'apparition d'artefacts ( Pointeur de souris coupés, problèmes d'affichage... ), puis la panne sèche si je ne coupe pas le jeu ( très ) rapidement...
Je n'excède pas les 60° avec mon GPU, je ne pense pas que ça vienne de là, mais à en croire certains forums, je ne serais pas un cas isolé, certains conseillent d'augmenter le voltage du vCore ( ? ) tandis que d'autres voient le problème dans Catalyst.
A L'AIDE !
Voilà, j'ai un gros problème avec mon PC en ce moment : après quelques secondes en jeux, j'ai, au choix, un écran blanc ou noir, le son qui passe en boucle, puis un reboot violent... Ceci m'arrivais déjà rarement ( une fois par semaine ), mais depuis hier, cela me le fait à chaque fois... Que ça soit sur Team Forteress 2, Battlefield 3 ou autres, rien à faire !
J'ai monté ce PC il y a maintenant 1 an et demi, en voici les composants :
Carte mère : Asus M5A78L-M LX
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Processor
Carte graphique : Radeon HD 5770 Vapor-X
Mémoire : 4 Go de RAM DDR3
Alimentation de 480 W
Les problèmes coïncident a la mise à jour de mes drivers, cependant j'ai fait une restauration système. Ça commence par l'apparition d'artefacts ( Pointeur de souris coupés, problèmes d'affichage... ), puis la panne sèche si je ne coupe pas le jeu ( très ) rapidement...
Je n'excède pas les 60° avec mon GPU, je ne pense pas que ça vienne de là, mais à en croire certains forums, je ne serais pas un cas isolé, certains conseillent d'augmenter le voltage du vCore ( ? ) tandis que d'autres voient le problème dans Catalyst.
A L'AIDE !
A voir également:
- Reboot sauvage en plein jeu
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
t'a essayer de nettoyer le ventilateur ? parfois il y a trop de poussière ce qui empêche l'aération des composant dans ton ordi
SilverSound
Messages postés
7
Statut
Membre
Malheuresement, ça me le fait depuis le début, et même après avoir récemment nettoyer tout mon PC, acheter un ventirad performant et une tour avec trois ventilos, toujours le même soucis...
ALEXDEMULHOUSE
Messages postés
198
Statut
Membre
56
et faire une mise à jour de tout ton matériel (processeur/carte graphique/ etc) a partir du gestionnaire de périphérique tu l'a fait ?
SilverSound
Messages postés
7
Statut
Membre
Je l'ai fait à partir de ma-config.com, j'ai mis à jour tout ce qui était possible de mettre à jour et c'est là que ça à commencé à foiré :X
ALEXDEMULHOUSE
Messages postés
198
Statut
Membre
56
justement passe par le gestionnaire de périphérique c'est peut-être plus prudent ^^
SilverSound
Messages postés
7
Statut
Membre
Je vais test ça, je vous tient au courant :)